Ce contenu est archivé.
Le 20 juin 2007
« C’est avec émotion que mon mari Jean-Daniel Lafond et moi avons appris, du Yukon où nous effectuons notre visite officielle, le décès de trois soldats canadiens quand leur véhicule a heurté un engin explosif près de Kandahar en Afghanistan.
La perte du sergent Christos Karigiannis, du caporal Stephen Frederick Bouzane et du soldat Joel Vincent Wiebe nous attriste profondément. Tous les trois étaient membres du troisième bataillon du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry. Ils ont servi leur pays avec honneur et distinction. Ils méritent notre plus grand respect.
Cet accident tragique nous rappelle les dangers auxquels nos militaires canadiens font face chaque jour en Afghanistan. Cependant, ils continuent de déployer tous leurs efforts pour contribuer à l’édification de la paix et de la sécurité dans ce pays dévasté par des décennies de chaos.
Je sais que les Canadiennes et les Canadiens se joignent à moi pour offrir nos plus sincères condoléances aux familles, aux amis et aux collègues de ces hommes courageux. »
Michaëlle Jean
- 30 –
Renseignements aux médias
Marie-Paule Thorn
Bureau de presse de Rideau Hall
613-993-2569
www.gg.ca
