Albert Charles Young

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Vancouver, Colombie-Britannique
Enregistrement d’armoiries
Le 20 mars 2025
Vol. VIII, p. 362

Armoiries d'Albert Charles Young
Armoiries d'Albert Charles Young
 
Armoiries d'Albert Charles Young

Armoiries d'Albert Charles Young

Blason

D’azur à trois ancres d’or posées en pairle les organeaux en abîme, le tout enclos dans un orle nébulé-contre-nébulé d’argent;

Symbolisme

Non disponible.

Cimier

Blason

Un mont coupé-ondé de sinople sur burelé-ondé de quatre pièces d’argent et d’azur soutenant trois thuyas géants au naturel, le tout mouvant d’un cercle de roses de gueules barbées et boutonnées au naturel et de fleurs de cornouiller du même;

Symbolisme

L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. Le cornouiller du Pacifique est l’emblème floral de la Colombie-Britannique, la province d’origine de M. Young. Le thuya géant est l’emblème arboricole de la Colombie-Britannique.

Devise

Blason

STRONG TO STRIVE AND NOT TO YIELD;

Symbolisme

Cette phrase en anglais signifie « Fort de lutter et ne rien céder ». Elle s’inspire sans doute des derniers vers du poème Ulysse de Tennyson : « […] forts par la volonté / de chercher, lutter et ne rien céder » (vers 69-70).

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

Les concessions, enregistrements et approbations d'emblèmes héraldiques ne sont plus annoncés dans la Gazette du Canada depuis 2023.

Lettres patentes enregistrant les emblèmes héraldiques d'Albert Charles Young

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original du Collège d'armes, Londres.

Artiste-peintre

Artist of the College of Arms, London / Artiste du Collège d’armes, Londres

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Individuel

Autres renseignements

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 6 septembre 1968.