Alan Brookman Beddoe

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Blackburn Hamlet, Ontario
Enregistrement d'armoiries
Le 15 avril 2021
Vol. VII, p. 354

Armoiries d'Alan Brookman Beddoe
Armoiries d'Alan Brookman Beddoe
 
Armoiries d'Alan Brookman Beddoe

Armoiries d'Alan Brookman Beddoe

Blason

D’argent au chevron de gueules, au chef ondé d’azur à un léopard d’or, sa patte dextre posée sur un écusson d’argent chargé d’une feuille d’érable de gueules;

Symbolisme

L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. Le chevron rappelle le chevron de service utilisé sur l’uniforme de l’Armée canadienne pendant la Première Guerre mondiale. Dépeint en rouge, il souligne le service effectué en 1914, indiquant ainsi que M. Beddoe était membre du premier contingent du Corps expéditionnaire canadien. Le chef ondé bleu évoque sans doute son service lors de la Seconde Guerre mondiale dans la Réserve volontaire de la Marine royale du Canada, ainsi que son travail dans la conception de nombreux insignes de navires pour la Marine royale canadienne. Le lion pourrait rappeler ses origines anglaises. L’écu à la feuille d’érable indique le travail de M. Beddoe en tant que créateur d’armoiries, artiste et passionné d’héraldique.

Cimier

Blason

Une hure de sanglier arrachée d’or, chargée sur le cou d’une feuille d’érable de gueules;

Symbolisme

L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. La tête de sanglier figure dans les cimiers d’autres familles Beddoe. La feuille d’érable fait allusion à la nationalité de M. Beddoe, ainsi qu’à son travail dans le domaine des symboles canadiens.

Devise

Blason

MEMINI;

Symbolisme

L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. Cette sentence latine, signifiant « Je me souviens », souligne le travail de M. Beddoe sur plusieurs décennies en tant qu’artiste principal des Livres du Souvenir, conservés dans la Chapelle du Souvenir au Parlement, à Ottawa.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 11 décembre 2021 dans le volume 155, page 5668 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes enregistrant les emblèmes héraldiques d'Alan Brookman Beddoe

Informations additionnelles

Créateur(s)

Non disponible.

Artiste-peintre

Artist of the College of Arms, London / Artiste du Collège d’armes, Londres

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Individuel

Autres renseignements

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 10 mai 1960.