Ronald Arthur Ward

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Toronto, Ontario
Enregistrement d’armoiries
Le 15 juillet 2020
Vol. VII, p. 273

Armoiries de Ronald Arthur Ward
Armoiries de Ronald Arthur Ward
 
Armoiries de Ronald Arthur Ward

Armoiries de Ronald Arthur Ward

Blason

D’argent à la croix de gueules anglée chargée d’un livre ouvert au naturel relié d’or, cantonnée de quatre écussons de gueules, aux 1 et 4 chargés d’une croix recroisettée, aux 2 et 3 d’une chaire, le tout d’or;

Symbolisme

L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. Les croix, le livre et la chaire font référence à la profession du professeur Ward comme ecclésiastique, évangéliste et spécialiste du Nouveau Testament.

Cimier

Blason

Un cadenas brochant sur une clé, le panneton en chef à senestre, le tout d’or;

Symbolisme

L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. Le cadenas et la clé font écho au nom du professeur Ward, qui signifie « gardien » en anglais en plus de désigner des parties du mécanisme du cadenas et de la clé.

Devise

Blason

SECURITAS IN FIDE;

Symbolisme

Cette sentence latine signifie « La sécurité dans la foi ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 27 mars 2021 dans le volume 155, page 1317 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes enregistrant les emblèmes héraldiques de Ronald Arthur Ward

Informations additionnelles

Créateur(s)

Non disponible.

Artiste-peintre

Artist of the College of Arms, London / Artiste du Collège d’armes, Londres

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Individuel

Autres renseignements

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 20 mars 1957.