8e Escadron de transmission et contrôle (air)

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Astra, Ontario
Confirmation d’un insigne
Le 20 août 2020
Vol. VII, p. 275

Insigne du 8e Escadron de transmission et contrôle (air)
Insigne du 8e Escadron de transmission et contrôle (air)
 
Insigne du 8e Escadron de transmission et contrôle (air)

Insigne du 8e Escadron de transmission et contrôle (air)

Blason

Un tourteau de bleu céleste à deux éclairs d’or posés en pile, à la sterne arctique volante brochante au naturel, le tout enclos dans un anneau d’or, sommé de la couronne royale au naturel et environné d’une guirlande de feuilles d’érable d’or, au listel du même brochant en pointe inscrit de la devise en lettres de sable;

Symbolisme

Le bleu ciel est la couleur de l’Aviation royale canadienne. Les éclairs sont tirés de l’insigne de la Branche des communications et de l’électronique. La sterne arctique, un oiseau qui voyage dans des parcours migratoires couvrant de larges étendues, représente ainsi l’habileté de l’escadron à voyager autour du monde en soutien aux opérations aériennes canadiennes.

Devise

Blason

SHOWING THE WAY;

Symbolisme

Cette sentence anglaise signifie « Montrer la voie ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 27 mars 2021 dans le volume 155, page 1317 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes confirmant les emblèmes héraldiques du 8e Escadron de transmission et contrôle (air)

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original du ministère de la Défense nationale.

Artiste-peintre

Non disponible

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Institution militaire

Autres renseignements

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés au nom de l'Équipe aérotransportable de communication et de contrôle dans le Registre public des armoiries, drapeaux et insignes du Canada, volume 2, page 403, 1er avril 1990.