Marine royale du Canada

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Ottawa, Ontario
Approbation d'un drapeau royal
Le 15 décembre 2016
Vol. VI, p. 658

Drapeau royal de la Marine royale du Canada
Drapeau royal de la Marine royale du Canada
 
Drapeau royal de la Marine royale du Canada

Drapeau royal de la Marine royale du Canada

Blason

D’argent à l’insigne personnel de Sa Majesté la Reine (un tourteau d’azur chargé de la lettre majuscule « E » sommée de la couronne royale, entouré d’une guirlande de roses feuillées, le tout d’or), au drapeau national du Canada au canton dextre du chef et à la figure centrale de l’insigne de la Marine royale du Canada (une ancre munie d’une gumène) sommée d’une couronne navale, le tout d’azur, au canton senestre de la pointe;

Symbolisme

L’insigne personnel de Sa Majesté la Reine indique qu’il s’agit d’un drapeau royal. Le drapeau national du Canada représente le pays tandis que l’ancre et la couronne navale symbolisent la Marine royale du Canada.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 25 mars 2017 dans le volume 151, page 1307 de la Gazette du Canada.

lettres patentes approuvant le drapeau de la Marine royale du CanadaLettres patentes approuvant le drapeau de la Marine royale du Canada

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original du ministère de la Défense nationale, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Robert Grey

Calligraphe

Shirley Mangione

Type de récipiendaire

Institution militaire