Aller au contenu principal

Royal Botanical Gardens

Hamilton, Ontario
Enregistrement d'armoiries
20 mars 2009
Vol. V, p. 430

Armoiries des Royal Botanical Gardens
Armoiries des Royal Botanical Gardens Armoiries des Royal Botanical Gardens

Armoiries des Royal Botanical Gardens

Blason

Écartelé en sautoir d’azur et d’hermine chargé en chef d’une bernache du Canada, en pointe d’un saumon de l’Atlantique, à dextre d’un trille et, à senestre, d’une feuille d’érable d’automne sur une tige, le tout au naturel;

Symbolisme

La bernache du Canada en vol représente les nombreux oiseaux migrateurs qui ont pour habitat les sanctuaires naturels des Royal Botanical Gardens. Le saumon de l’Atlantique rappelle les saumons qui frayaient autrefois dans les affluents du lac Ontario et dans les marécages à l’intérieur des jardins botaniques. Le trillium, un des emblèmes de la province de l’Ontario, symbolise les nombreuses variétés de fleurs sauvages qui poussent dans ces jardins. La feuille d’érable représente les Royal Botanical Gardens ainsi que les paysages et les divers peuples du Canada.

Cimier des Royal Botanical Gardens

Blason

Trois feuilles d’érable d’automne tigées au naturel, enfilant un cercle d’or;

Symbolisme

Les trois feuilles d’érable rappellent les armoiries de l’Ontario et le Canada en général, tandis que le cercle représente un mur entourant un jardin.

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

The announcement of the letters patent was made on 12 décembre 2009 in Volume 143, page 3681 of the Canada Gazette.
Lettres patentes enregistrant les emblèmes héraldiques des Royal Botanical Gardens Lettres patentes enregistrant les emblèmes héraldiques des Royal Botanical Gardens

Informations additionnelles