The Royal Canadian Regiment

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

London, Ontario
Confirmation du blasonnement d’un insigne
Le 20 juin 2008
Vol. V, p. 309

Insigne de The Royal Canadian Regiment
Insigne de The Royal Canadian Regiment
 
Insigne de The Royal Canadian Regiment

Insigne de The Royal Canadian Regiment

Blason

Une étoile diamantée à huit rais d’argent chargée d’un besant d’or cerclé d’une corde du même et inscrit VRI, le chiffre royal de la reine Victoria en lettres d’argent, à la couronne royale au naturel brochante en chef;

Symbolisme

Les insignes d’infanterie prennent souvent la forme d’une étoile au 19e siècle. Le roi George V a accordé au régiment le droit de porter à perpétuité le chiffre royal de la reine Victoria « VRI » en mémoire du souverain dont le règne a vu la mise sur pied du régiment et en raison des services rendus par le régiment pendant la Grande Guerre.

Devise

Blason

PRO PATRIA;

Symbolisme

PRO PATRIA, signifiant « Pour ma patrie ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 21 mars 2009 dans le volume 143, page 693 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes confirmant le blasonnement de l'insigne de The Royal Canadian RegimentLettres patentes confirmant le blasonnement de l'insigne de The Royal Canadian Regiment

Informations additionnelles

Créateur(s)

Sans objet

Artiste-peintre

Sans objet

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Institution militaire