- Calgary, Alberta, Canada
Ordre du Canada
-
Officier de l'Ordre du Canada
- Date d'admission : 27 octobre 1993
- Date de l'investiture : Le 13 avril 1994
Copropriétaire d'un centre équestre florissant à Calgary, elle a contribué à étendre la réputation de celui-ci jusqu'à en faire un site privilégié des manifestations hippiques internationales. Elle consacre en outre une généreuse partie de son temps à une multitude d'activités en siégeant aux conseils d'administration de grandes sociétés et d'organismes bénévoles. Il s'agit d'une promotion au sein de l'Ordre.
-
Compagnon de l'Ordre du Canada
- Date d'admission : 25 octobre 2007
- Date de l'investiture : Le 15 mai 2009
À titre de bénévole et de professionnelle, Margaret Southern a fait preuve de leadership et d'un engagement passionnés dans le domaine du sport. Sous sa direction, Spruce Meadows est devenu le premier site mondial de compétitions équestres et a obtenu trois fois le classement le plus élevé de la Fédération équestre internationale. En tant que bénévole, elle a organisé des compétitions sportives nationales et internationales dont les Championnats mondiaux de patinage artistique et les compétitions équestres des Jeux d'été du Canada. Elle est également une généreuse bienfaitrice d'organismes voués à la santé et à l'éducation, dont Centraide, l'Université de Calgary et l'Université de l'Alberta.
-
Membre de l'Ordre du Canada
- Date d'admission : 21 décembre 1987
- Date de l'investiture : Le 6 mai 1988
Organisatrice de loisirs bien connue de la population de Calgary par les fonctions qu 'elle occupe au premier bureau municipal des parcs et loisirs et au Comité consultatif des citoyens à la YWCA, elle a, avec l'aide de son époux créé Spruce Meadows, un centre équestre de classe internationale qui, en attirant les plus grandes vedettes mondiales de l'équitation, a énormément contribué au renom du Canada dans ce domaine.
