- Décédé(e)
- Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada
Ordre du Canada
-
Officier de l'Ordre du Canada
- Date d'admission : 25 octobre 1990
- Date de l'investiture : Le 17 avril 1991
Homme d'affaires prospère du Nouveau-Brunswick, il continue d'oeuvrer à l'essor de l'économie canadienne et de consacrer son temps et son énergie à diverses oeuvres de bienfaisance. Actuellement chancelier de l'Université Dalhousie, il est convaincu de l'importance de l'enseignement supérieur. Il a aidé l'Université du Nouveau-Brunswick à instaurer une bourse d'études et une série de conférences rendant hommage à un remarquable professeur et défenseur des droits de la personne. Il s'agit d'une promotion au sein de l'Ordre.
-
Membre de l'Ordre du Canada
- Date d'admission : 17 décembre 1979
- Date de l'investiture : Le 16 avril 1980
Juriste et homme d'affaires dont le souci pour Moncton, sa ville d'origine, l'a amené à consacrer plus de trente ans à des entreprises communautaires, notamment en qualité de président de campagnes de financement du nouvel hôpital et de son équipement neurochirurgical moderne.
-
Compagnon de l'Ordre du Canada
- Date d'admission : 18 octobre 2001
- Date de l'investiture : Le 22 février 2002
Fier de ses racines dans la région de l'Atlantique, cet homme d'affaires de Moncton aujourd'hui à la retraite, et chancelier émérite de l'Université Dalhousie, continue d'oeuvrer inlassablement à améliorer la qualité de vie de tous les citoyens. Son intégrité, son influence et son sens des affaires lui ont permis d'activer le succès d'un grand nombre de projets. Il a aidé plusieurs organismes communautaires dans leurs campagnes de collecte de fonds. Plus particulièrement, en tant que président de campagne honoraire, il a été l'artisan du succès financier du YMCA du Grand Moncton. En outre, le Sommet de la Francophonie de 1999, dont le Nouveau-Brunswick était l'hôte, a grandement bénéficié de ses talents et de son dévouement. Il s'agit d'une promotion au sein de l'Ordre.
