- Décédé(e)
- Toronto, Ontario, Canada
Ordre du Canada
-
Officier de l'Ordre du Canada
- Date d'admission : 23 décembre 1985
- Date de l'investiture : Le 9 avril 1986
Journaliste à Toronto, elle s'est beaucoup fait connaître par son dévouement à la cause des droits de la personne et des libertés civiles, de même que par ses articles et ses livres. Depuis sa nomination à l'Ordre du Canada en 1978, elle a poursuivi son action en militant dans des organismes comme le Conseil canadien des chrétiens et des juifs, Amnistie internationale, l'Institut pour l'administration de la justice, et l'Association canadienne des libertés civiques. (Il s'agit d'une promotion au sein de l'Ordre).
-
Membre de l'Ordre du Canada
- Date d'admission : 11 janvier 1978
- Date de l'investiture : Le 19 avril 1978
Auteur, intervieweuse et commentatrice de Toronto, qui a toujours travaillé à l'amélioration du sort des défavorisés et a contribué à la création de plusieurs organismes sociaux pour les jeunes.
-
Compagnon de l'Ordre du Canada
- Date d'admission : 15 novembre 2000
- Date de l'investiture : Le 31 mai 2001
Sa carrière a été marquée par le succès et l'excellence. Journaliste, auteure, animatrice à la télévision et bénévole, elle a aidé à informer les Canadiens et à accroître la conscience sociale sur maintes questions concernant les femmes, les enfants et les victimes du SIDA. Championne infatigable de la justice sociale, elle a joué un rôle primordial au sein d'innombrables organisations militantes. Fondatrice de Casey House Hospice, elle est également membre fondatrice et vice-présidente de la campagne contre la pauvreté chez les enfants. Son dévouement et son engagement à l'égard des personnes démunies sont un exemple pour tous les Canadiens.
