La gouverneure générale assiste aux célébrations du jubilé de platine à Londres

Du 2 au 6 juin 2022

Leurs Excellences la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada, et M. Whit Fraser se sont rendues à Londres, au Royaume-Uni, du 2 au 6 juin 2022, pour participer aux célébrations du jubilé de platine de Sa Majesté la Reine.

Pendant son séjour à Londres, Son Excellence a également eu l’occasion de rencontrer d’autres gouverneurs généraux du Commonwealth. 

Whit et moi sommes enchantés de marquer une étape importante dans la vie et le règne de Sa Majesté la Reine : soixante-dix ans de service. Comme bien d’autres, j’ai été inspirée par le dévouement de Sa Majesté au service, ainsi que par son engagement envers le Canada au fil des ans. C’est un véritable honneur de représenter Sa Majesté en tant que gouverneure générale et de représenter le Canada dans le cadre de ces festivités du jubilé de platine.

Son Excellence, Mary Simon, gouverneure générale

Le 2 juin 2022

La gouverneure générale a participé à l’allumage des flambeaux du jubilé de la Reine.

Des flambeaux ont été allumés dans tout le Royaume-Uni, ainsi que dans les îles Anglo-Normandes, l’île de Man, les Territoires d’outre-mer du Royaume-Uni et dans chacun des pays du Commonwealth, pour reconnaître les longues années de service dévoué de la Reine.

Le 3 juin 2022

La gouverneure générale a participé au service d’action de grâce en hommage au règne de la Reine à la Cathédrale Saint-Paul.

Le 4 juin 2022

La gouverneure générale a assisté à la soirée platine au Palais de Buckingham.

Cette célébration a mis en vedette de grands noms du monde du spectacle qui se sont produits lors d’une soirée de prestations musicales célébrant le jubilé.

Le 5 juin 2022

La gouverneure générale a assisté au défilé historique du jubilé de platine, qui a compté sur la participation de membres des Forces armées canadiennes.

Faisant appel à des talents de toutes les régions du Royaume-Uni et du Commonwealth, le défilé a combiné un mélange hétéroclite de faste et de protocole, d’arts de la rue, de théâtre, de musique, de cirque et de costumes, ainsi que des technologies visuelles de pointe.