Lettres de créance et Réception diplomatique d'hiver

Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, a reçu les lettres de créance de cinq nouveaux chefs de mission lors d’une cérémonie à Rideau Hall.

Son Excellence monsieur Adriatik Kryeziu
Ambassadeur désigné de la République du Kosovo

Son Excellence monsieur Pedro Henrique Lopes Borio
Ambassadeur désigné de la République fédérative du Brésil

Son Excellence madame Fatima Braoulé Méïté
Ambassadrice désignée de la République du Mali

Son Excellence monsieur Ajay Bisaria
Haut-commissaire désigné de la République de l’Inde

Son Excellence monsieur Aly Diané
Ambassadeur désigné de la République de Guinée

Au sujet de la présentation de lettres de créance
À leur arrivée au Canada, avant qu’ils ne puissent exercer leurs fonctions à titre de chefs de mission, les nouveaux ambassadeurs et les nouveaux hauts‑commissaires qui proviennent de pays dont Sa Majesté la reine Elizabeth II n’est pas le chef d’État doivent être officiellement accueillis par le gouverneur général du Canada. Les hauts‑commissaires qui proviennent de pays dont la Reine est le chef d’État sont accueillis officiellement par le premier ministre du Canada. Les lettres de créance sont les documents officiels au moyen desquels ces nouveaux chefs de mission diplomatique sont présentés par leur chef d’État à titre de représentant officiel. Actuellement, plus de 180 missions sont accréditées au Canada.

En soirée, la gouverneure générale a été l'hôte de la réception diplomatique d'hiver à Rideau Hall. Elle a été accompagnée par des membres du corps diplomatique au Canada.