Soumettre une candidature

Vous souhaitez célébrer des bénévoles admirables qui contribuent à leur communauté et offrent généreusement leur temps et leurs talents? Vous connaissez un ami, un collègue ou un membre de votre communauté qui vous inspire et qui mérite d’être reconnu? La Médaille du souverain pour les bénévoles souligne les réalisations bénévoles exceptionnelles de Canadiens de partout au pays dans un large éventail de domaines. Pour être admissibles, les bénévoles doivent avoir apporté une contribution importante, soutenue et non rémunérée à leur communauté, au Canada ou à l’étranger.

Proposez une candidature dès maintenant! Il n’y a rien de plus facile et pas de date limite pour la soumettre.

  1. Pensez à une personne admissible et dites-nous pourquoi elle mériterait de recevoir la Médaille du souverain pour les bénévoles. Veuillez fournier des détails sur le type d’activités bénévoles accomplies, le nom des organismes auxquels elles ont profité, les dates et la durée des activitiés ainsi que l’emploi rémunéré du candidat et les répercussions de son travail dans la communauté.
  2. Obtenez les coordonnées de votre candidat pour appuyer la candidature.
  3. Soumettez le nom de deux personnes qui peuvent agir à titre de référence et qui appuient la candidature. Elles doivent être en mesure de décrire la contribution importante, soutenue et non rémunérée apportée par le candidat.

Vous êtes maintenant prêt à soumettre la candidature.

Assurer la confidentialité

Les mises en candidature doivent demeurer confidentielles afin d’éviter les déceptions si la candidature n’est pas retenue. Nous vous demandons donc de ne pas en informer le candidat ni de lancer une campagne de lettres d’appuis. Dans cette même optique, la Chancellerie des distinctions honorifiques ne répondra qu’aux questions de l’auteur de la mise en candidature dont le nom figure sur le formulaire.

Veuillez noter que les renseignements que vous fournissez en ligne sont sécurisés et ne seront pas transmis à des tiers.

Soumettre une candidature

Vous avez des questions? Consultez notre guide de mise en candidature.