Ordre du mérite des corps policiers

L’Ordre du mérite des corps policiers, établi en octobre 2000, rend hommage au service méritoire exemplaire et au leadership évident d’hommes et de femmes des services de police canadiens ainsi qu’à leur engagement envers le pays. La décoration met avant tout l’accent sur le mérite exceptionnel, la contribution aux services de police et le développement communautaire. Sa Majesté la reine Elizabeth II a le titre de souveraine de l’Ordre, le gouverneur général ceux de chancelier et de commandeur, tandis que le commissaire de la Gendarmerie royale du Canada y agit à titre de Commandeur principal.

Pour de plus amples renseignements au sujet de l’Ordre, ainsi que de l’admissibilité et des candidatures, veuillez consulter le site Web de l’Association canadienne des Chefs de police.

Grades

Description de l’insigne

L’insigne de l’Ordre est le même que celui de l’Ordre du mérite militaire, soit une croix en émail bleu avec quatre branches s’élargissant à partir du centre et dont les extrémités sont carrées et, au centre, un anneau rouge surmonté de la couronne de Saint-Édouard. L’anneau porte l’inscription MERIT.MÉRITE.CANADA.

Le ruban a trois bandes égales en bleu, or et bleu