Les Prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire « personne »

Le 8 mars 2022

La gouverneure générale a prononcé l’allocution d’ouverture de la cérémonie virtuelle de remise des Prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire « personne ».

Femmes et Égalité des genres Canada (FAGE) ont tenu une cérémonie virtuelle de remise des Prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire « personne ». Chaque année, ces prix rendent hommage à des Canadiens et Canadiennes, y compris des jeunes, qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la promotion de l’égalité des genres.

À propos des Prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire « personne »
C’est en 1929 que cinq femmes de l’Alberta ont gagné la lutte judiciaire qui a permis aux Canadiennes d’être reconnues comme des personnes et, par conséquent, de pouvoir être nommées sénatrices. Les Prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire « personne » ont été institués en 1979 par le gouvernement du Canada, avec l’appui du gouverneur général de l’époque, le très honorable Edward Schreyer, pour souligner les 50 ans de cette décision historique. Ces prix rendent hommage aux Canadiennes et aux Canadiens qui contribuent à l’avancement de l’égalité pour les femmes et célèbre l’évolution du Canada comme société inclusive. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des prix et des lauréates, visitez le site Web Femmes et Égalité des genres Canada.