Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Rencontre avec les athlètes d’Équipe Canada des Jeux Invictus

Le 18 septembre 2017 

Leurs Excellences accueilleront à Rideau Hall
les athlètes d’Équipe Canada qui participeront aux Jeux Invictus

OTTAWA — Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, et Mme Sharon Johnston accueilleront les athlètes d’Équipe Canada qui prendront part aux compétitions des Jeux Invictus de 2017 à Toronto. L’évènement se déroulera à Rideau Hall le mercredi 20 septembre 2017 à 18 h 30. 

« Ces athlètes sont la preuve vivante qu’il est possible de surmonter l’adversité à force de résilience, de détermination, de courage et de conviction, a déclaré Son Excellence. L’entraînement en vue des Jeux Invictus s’est révélé extrêmement bénéfique pour favoriser le rétablissement de blessures ou maladies physiques ou mentales. Sharon et moi sommes honorés d’accueillir les membres d’Équipe Canada à Rideau Hall. J’ai très hâte d’ouvrir officiellement les Jeux à Toronto et d’encourager nos athlètes canadiens exceptionnels. » 

Leurs Excellences rencontreront le groupe de 90 athlètes qui est composé de membres et d’anciens combattants des Forces armées canadiennes de chacun des trois commandements d’armée (Marine royale canadienne, Armée canadienne et Aviation royale canadienne). Son Excellence prononcera une allocution à cette occasion.

À propos des Jeux Invictus
Après une visite effectuée en 2013 aux États‑Unis où il a assisté aux Warrior Games (jeux destinés aux militaires et aux anciens combattants blessés et malades), Son Altesse Royale le prince Harry a été inspiré par l’expérience, ce qui l’a incité à en créer une version internationale élargie. La première édition des Jeux Invictus, qui a eu lieu à Londres à l’automne 2014, a attiré plus de 400 compétiteurs provenant de 13 pays. Les Jeux, qui démontrent la motivation infatigable des soldats et des anciens combattants en vue de surmonter l’adversité, de même que le pouvoir que leur procure le sport dans leur cheminement vers le rétablissement, se tiendront du 23 au 30 septembre 2017 à Toronto. Pour en savoir plus, visitez www.invictusgames2017.com.

-30- 

Les représentants des médias qui souhaitent assister à l’évènement sont priés de confirmer leur présence au préalable auprès du Bureau de presse de Rideau Hall.

 

Renseignements pour les médias : 

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
613-302-0912 (cell.)
marie-eve.letourneau@gg.ca  

Kelly Boyden
Affaires publiques, Équipe Canada
613-797-2130 (cell.)
kelly.boyden@forces.gc.ca

 

 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.