Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
  2. Son Excellence le très honorable David Johnston
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Mascarade pour la santé mentale

Le 10 août 2017 

Mascarade pour la santé mentale
 Une activité pour apprendre, échanger et laisser tomber nos masques 

OTTAWA — Son Excellence Mme Sharon Johnston vous invite à « laisser tomber votre masque » et à combattre les préjugés liés à la maladie mentale durant la Mascarade pour la santé mentale qui aura lieu le samedi 9 septembre 2017, de 18 h à 21 h 30, à Rideau Hall. 

« Personne ne devrait sentir le besoin de se cacher derrière un masque, mais il est souvent plus facile de le faire que d’essayer de combattre les préjugés entourant la maladie mentale, comme l’explique Son Excellence. Cet évènement réunira de nombreuses organisations que j’ai eu le privilège de visiter durant mes voyages aux quatre coins du Canada. La mascarade mettra en valeur des pratiques exemplaires innovatrices ainsi que des stratégies de prévention et d’intervention qui sont mises en œuvre dans différentes régions du pays. J’espère que cet évènement aura un effet de mobilisation et de conscientisation et enverra un message d’espoir aux personnes touchées par la maladie mentale. Soyons tous solidaires et laissons tomber nos masques. » 

Au cours de cet évènement original, rendu possible avec l’appui de Bell Cause pour la cause, le domaine de Rideau Hall sera transformé en une foire animée où le public sera invité à participer à diverses activités et plateformes interactives et à profiter pleinement d’un concert en direct mettant en vedette des artistes canadiens. Toutes les activités sont gratuites. 

18 h
Zone communautaire pour la santé mentale
Domaine de Rideau Hall 

Rassemblant plus de 40 organismes du milieu de la santé mentale de l’ensemble du pays, la zone communautaire incitera la population à dialoguer avec des partenaires en santé mentale dans un cadre interactif. La zone accueillera des organismes de santé mentale qui fourniront une grande diversité de renseignements entre autres sur les façons de soutenir ses proches et d’en prendre soin, ou encore d’outiller les jeunes pour qu’ils soient en mesure de voir à leur propre bien‑être et à celui de leur entourage. 

Les participants pourront créer un masque et seront invités à le porter en soirée pendant la mascarade. 

20 h
Concert en direct
Domaine de Rideau Hall 

Un concert en direct mettra en vedette des artistes autochtones, francophones et anglophones qui encourageront la population à parler ouvertement de la maladie mentale. Au cours de la soirée, les participants seront invités à retirer leur masque en témoignage de leur esprit d’acceptation et de solidarité.  

-30-  

Renseignements pour les médias :
Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-990-2997
613-302-0249 (cell.)
julie.rocheleau@gg.ca                                                                                                                                   


Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.