Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Lancement des activités estivales à Rideau Hall

Le 22 juin 2017

Lancement des activités estivales à Rideau Hall :
La revue annuelle de la Garde de cérémonie et L’heure du conte 

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, invite les membres du public à se joindre à lui pour la revue annuelle de la Garde de cérémonie et le lancement de L’heure du conte, le dimanche 25 juin 2017, à 10 h, sur le domaine de Rideau Hall.

Les détails des activités sont indiqués ci-après. Toutes les activités sont gratuites.

****

REVUE ANNUELLE DE LA GARDE DE CÉRÉMONIE
10 h
Venez admirer l’apparat, la précision et la couleur de la Garde de cérémonie, composée de membres de divers régiments canadiens, durant la revue annuelle menée par le gouverneur général. 

Tout au long de l’été, les visiteurs auront l’occasion d’apprécier la cérémonie de la Relève des sentinelles, alors que celles-ci défileront jusqu’à leur poste, menées par un joueur de cornemuse, tous les jours, à l’heure juste.
OUVERT AUX MÉDIAS — L’évènement se déroulera devant la résidence. 

LANCEMENT DE L’HEURE DU CONTE À RIDEAU HALL
10 h 30
Histoires et collations sont au programme pour donner le coup d’envoi à cette activité familiale extérieure annuelle qui célèbre la lecture et l’alphabétisation. Le gouverneur général de même qu’un invité spécial de la Garde de cérémonie et des bénévoles du Collège Frontière feront la lecture de contes pour enfants, écrits entre autres par Chris Hadfield et Dominique Demers, membres de l’Ordre du Canada. Cette année, l’Ordre du Canada célèbre 50 ans d’hommages rendus à de grands Canadiens.

L’heure du conte est offerte en collaboration avec le Collège Frontière, un organisme canadien de bienfaisance voué à l’alphabétisation. Chaque vendredi et samedi, du 30 juin au 24 août, les familles pourront s’installer sous la tente de lecture, située près du Centre d’accueil, pour lire des histoires et participer à des activités d’alphabétisation amusantes.
OUVERT AUX MÉDIAS — L’évènement aura lieu à l’extérieur, près de la résidence. 

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des activités et des visites guidées offertes à Rideau Hall, composez le 613‑991‑4422 ou le 1-866-842-4422 (sans frais) ou écrivez-nous à guide@gg.ca. Vous pouvez aussi consulter notre site Web à www.gg.ca/RideauHall.

-30- 

Les médias qui couvrent la revue annuelle de la Garde de cérémonie et le lancement de L’heure du conte sont priés d’arriver devant la résidence avant 9 h 45. 

En cas d’intempéries, la décision de procéder ou non à la revue sera prise à 9 h le matin de l’évènement. Le lancement de L’heure du conte se déroulera à l’intérieur.

Renseignements pour les médias :

Marie-Pierre Bélanger
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-9166
613-852-3248 (cell.)
marie-pierre.belanger@gg.ca 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.