Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Visite à Moncton et remise des distinctions honorifiques

Le 8 juin 2017

Le gouverneur général visitera Moncton et remettra des distinctions honorifiques 

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, visitera Moncton, au Nouveau‑Brunswick le lundi 12 juin 2017.

À son arrivée, Son Excellence remettra le Prix d’or du duc d’Édimbourg à un groupe d’étudiants. Dans l’après‑midi, le gouverneur général reconnaîtra la contribution de 50 remarquables Canadiens à l’aide de prix et de distinctions. Il se joindra ensuite à Tom Jenkins, président et ancien PDG d’OpenText et président du Conseil national de recherches du Canada, à un événement présenté par le Festival Frye où ils parleront de leur livre récemment publié, Ingénieux.

Voici l’itinéraire détaillé de Leurs Excellences. Toutes les heures sont indiquées selon l’heure avancée de l’Atlantique.

11 h
Remise des Prix d’or du duc d’Édimbourg
Le gouverneur général remettra le Prix d’or du duc d’Édimbourg à 31 jeunes de l’ensemble du Canada. 

Le Prix international du duc d’Édimbourg est un programme mondial visant à mettre au défi, à encourager et à récompenser des jeunes âgés de 14 à 24 ans. Ce programme unique vise à habiliter les jeunes à vivre leurs passions pour les aider à croire en leur propre potentiel. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.dukeofed.org.
Salles Carleton et Albert, hôtel Crowne Plaza, 1005, rue Principale, Moncton
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Danielle McLeod, 506-453-3662, dmcleod@dukeofed.org 

14 h
Remise des distinctions honorifiques 
Le gouverneur général remettra des distinctions honorifiques à plus de 50 Canadiens remarquables en reconnaissance de leur excellence, de leur courage ou de leur sens du devoir exceptionnel. La cérémonie sera diffusée en direct en continu à www.gg.ca/live. La liste des récipiendaires, leurs citations et des renseignements additionnels seront publiés dans un avis aux médias distinct.  

Le gouverneur général remet des distinctions honorifiques au nom de tous les Canadiens dans diverses communautés au pays pour partager des histoires inspirantes, célébrer les contributions méritoires à notre société et rassembler les Canadiens. Des centaines de Canadiens, qu’ils soient bénévoles, astronautes, acteurs, militaires, chercheurs ou simples citoyens, méritent nos éloges et notre gratitude. Pour de plus amples renseignements au sujet des distinctions honorifiques ou pour soumettre la candidature d’une personne qui vous inspire, visitez www.gg.ca/distinctions.
Centre de célébration Moncton Wesleyan, 945, boulevard Saint‑Georges, Moncton
OUVERT AUX MÉDIAS 
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Melanie Primeau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-993-2569 ou 613-618-2691 (cell),melanie.primeau@gg.ca 

17 h
Conservation sur scène au sujet d’Ingénieux
Le Festival Frye présentera une conversation sur scène animée par la journaliste locale Christine McLean, au cours de laquelle le gouverneur général et M. Jenkins parleront de leur livre, Ingénieux. La conversation sera suivie d’une période de questions et d’une séance de dédicace.

Publié simultanément en anglais et en français par Signal/McClelland & Stewart (une division de Penguin Random House Canada) et Les Éditions La Presse, Ingénieux décrit des centaines d’inventions canadiennes ayant rendu le monde plus intelligent, solidaire, fraternel, sûr, sain, riche et heureux. Les coauteurs ont travaillé sans relâche pour que cet ouvrage reflète l’étendue et la variété des innovations que le Canada a offertes au monde. Elles sont répertoriées selon leur impact sur la société, de l’ampoule à l’hélice, en passant par la radio électrique, la fermeture à glissière, le gilet de sauvetage et le basketball, sans oublier le beurre d’arachide et Superman.
Salle Bernard-Leblanc, Centre culturel Aberdeen, 140, rue Botsford, Moncton
OUVERT AUX MÉDIAS 
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Suzanne Cyr, présidente du festival Frye, 506-874-8850,suzcyr@nbnet.nb.ca 

-30-

Renseignements pour les médias

Melanie Primeau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-993-2569
613-618-2691 (cell.)
melanie.primeau@gg.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.