Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Le gouverneur général présidera une cérémonie de citoyenneté à Rideau Hall

Le 30 janvier 2017

Le gouverneur général présidera une cérémonie de citoyenneté à Rideau Hall

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, présidera une cérémonie de citoyenneté à Rideau Hall, le mardi 31 janvier 2017. Il sera accompagné de la très honorable Adrienne Clarkson, 26e gouverneure générale du Canada, cofondatrice et coprésidente de l’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC).

Cette cérémonie s’inscrit dans une série de cérémonies de citoyenneté élargies visant à célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Avant la cérémonie, les 37 candidats à la citoyenneté canadienne feront part de leur opinion sur la citoyenneté au cours d’une discussion en table ronde.

Voici l’horaire détaillé :

9 h 30
Table ronde sur la citoyenneté
Les candidats à la citoyenneté, les invités et les membres de la communauté participeront à une discussion en table ronde pour partager des histoires et réfléchir sur la citoyenneté et sur la cérémonie de la journée. Cet évènement est organisé en partenariat avec l’ICC.

L’ICC encourage les Canadiens à être inclusifs, à être ouverts à de nouvelles idées, à pratiquer la citoyenneté active et à développer un sentiment d’appartenance à nos cultures et à nos espaces collectifs. Pour en savoir davantage, visitez www.icc-icc.ca/fr 
Salle de la Tente
PHOTO OP 

11 h 
Cérémonie de citoyenneté canadienne
Le gouverneur général présidera l’administration du serment de citoyenneté et la remise des certificats de citoyenneté à 37 nouveaux Canadiens. Il sera accompagné de la très honorable Adrienne Clarkson.
Salle de bal
OUVERT AUX MÉDIAS

 -30- 

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir la table ronde sont priés d’arriver au plus tard à 9 h 15. Ceux qui souhaitent couvrir la cérémonie sont priés d’arriver au plus tard à 10 h 45. Les médias doivent confirmer leur présence au préalable auprès du Bureau de presse de Rideau Hall et se présenter à l’entrée Princesse Anne.

 

Renseignements pour les médias :

Josephine Laframboise
Bureau de presse de Rideau Hall 
613-990-9324
613-668-1929 (cell.)
josephine.laframboise@gg.ca

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Julie Phillips
Institut pour la citoyenneté canadienne
416-459-6466
jphillips@icc-icc.ca

 

 Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.