Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Parce que les mères sont le pivot familial

Le 10 juin 2016

Son Excellence Mme Sharon Johnston sera l’hôte
des prix Parce que les mères sont le pivot familial

OTTAWA — Son Excellence Mme Sharon Johnston sera l’hôte de la seconde remise du prix Parce que les mères sont le pivot familial, remis par Enseignement à domicile pour les parents de jeunes enfants d’âge préscolaire au Canada (HIPPY), à l’occasion d’une cérémonie qui se tiendra à Rideau Hall, le mardi 14 juin 2016, à 16 h 30.

Durant l’évènement, Mme Julie Payette, O.C., et deux mères du regroupement HIPPY, Mme Erika Infante Pizarro et Mme Jenny Duquette, recevront le prix pour leurs réalisations distinguées et uniques en tant que dirigeantes dans leurs communautés. Son Excellence prononcera une brève allocution.

À propos du prix Parce que les mères sont le pivot familial
Le prix Parce que les mères sont le pivot familial est décerné tous les ans à des mères canadiennes éminentes qui ont remporté un succès notable dans leurs activités communautaires, et à des mères du regroupement HIPPY qui incarnent le courage et la détermination des familles HIPPY et qui illustrent le rôle unique que jouent les mères dans le changement social.  

Le programme est fondé sur des données probantes qui visent à soutenir les parents, et plus particulièrement les mères, dans leur rôle essentiel de premier et principal enseignant de leurs enfants. HIPPY renforce les familles et les communautés en donnant aux mères les outils nécessaires pour favoriser le succès de leurs enfants à l’école. Le regroupement a aidé plus de 7 500 mères à faible revenu, nouvellement arrivées ou autochtones. Pour en savoir davantage, visitez www.hippycanadafr.ca.

-30- 

Les représentants des médias qui désirent couvrir l’évènement sont priés d’en aviser le Bureau de presse de Rideau Hall.

Renseignements pour les médias 

Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
julie.rocheleau@gg.ca 

Tobi Reid
HIPPY Canada
604-676-8250
treid@hippycanada.ca 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.