Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Des innovateurs au sein de l’Ordre du Canada

L’esprit d’innovation des Canadiens à l’échelle du pays est l’une des forces motrices de notre prospérité nationale et de notre qualité de vie. Il n’est donc pas surprenant que l’Ordre du Canada regorge d’innovateurs — des personnes qui ont prouvé leur désir de bâtir un pays meilleur en réglant des problèmes de manière à ajouter de la valeur à notre société.

La Chancellerie est heureuse de vous présenter de courts extraits d’entrevues réalisées avec deux modèles d’innovation: William Breukelman, O.C., et Lise Watier, O.C. Ces conversations ont eu lieu à Rideau Hall, quelques minutes après que les récipiendaires aient reçu leur insigne du gouverneur général.

Quarante ans après avoir lancé son entreprise, Lise Watier est devenue une des femmes d'affaires des plus influentes et un modèle de ténacité et de générosité. Malgré une concurrence internationale très forte, elle a réussi à se hisser au rang des plus grands noms du domaine des produits de beauté au Canada. De plus, ses produits, conçus et développés ici, ont connu une distribution à travers le monde. Elle se distingue aussi comme citoyenne engagée dans sa communauté. Personnellement et par le biais de sa fondation, elle apporte son soutien à des organismes qui, entre autres, aident les femmes et les enfants dans le besoin à sortir de la pauvreté.

Cette vidéo est disponible en anglais seulement.

William Breukelman a combiné le sens des affaires et l’innovation scientifique afin de créer des entreprises de technologies de pointe. En sa qualité d’ancien directeur et président d’IMAX Corporation, il a contribué à faire d’un projet embryonnaire une entreprise qui a révolutionné l’expérience cinématographique. Il est également le cofondateur de Sciex Limited, une compagnie d’imagerie pionnière en instrumentation ayant de vastes applications, y compris des essais en environnement et des diagnostics cliniques. Il continue d’appuyer l’essor de jeunes entreprises prometteuses par l’entremise de Business Arts Inc., sa propre firme de développement technologique.