Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Visite à Washington, D.C.

Le 8 février 2016 

Le gouverneur général visitera Washington, D.C.

OTTAWA — À la demande du très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, se rendra à Washington, D.C., les 10 et 11 février 2016. En marge de la conférence de l’American Association for the Advancement of Science (AAAS), sa visite dans la capitale vise à promouvoir la collaboration internationale en matière de recherche et d’innovation.

Voici l’itinéraire détaillé :

 le mercredi 10 février

14 h
Dépôt d’une couronne devant la Tombe du Soldat inconnu et devant la Croix canadienne du sacrifice au cimetière national d’Arlington
Le gouverneur général, en tant que commandant en chef du Canada, visitera le cimetière national d’Arlington pour déposer une couronne devant la Tombe du Soldat inconnu et la Croix canadienne du sacrifice. Son Excellence prononcera ensuite une brève allocution.

La Tombe du Soldat inconnu est un monument dédié aux membres des services américains qui sont morts et dont la dépouille n’a pu être identifiée. La Croix canadienne du sacrifice rend hommage aux citoyens américains qui ont servi dans les Forces armées canadiennes et qui ont péri durant les deux guerres mondiales et la guerre de Corée. Pour en savoir davantage, visitez www.arlingtoncemetery.mil (en anglais seulement).
Tombe du Soldat inconnu et Croix canadienne du sacrifice, Cimetière national d’Arlington, Arlington (Virginie)
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Les représentants des médias doivent confirmer leur présence auprès de Christine Constantine par courriel christine.constantin@international.gc.ca avant 18 h, le 9 février 2016 et doivent se présenter au centre d'accueil du cimetière, à 12 h 30, le jour de l’évènement pour avoir accès au service de transport menant aux différents sites.

16 h
Table ronde avec des dirigeants Canadiens de la région de l’innovation et l’éducation
Son Excellence participera à une discussion en table ronde avec des éducateurs, des innovateurs et des entrepreneurs canadiens de premier plan qui travaillent à Washington, D.C. Ils discuteront des moyens de rehausser la collaboration internationale en matière d’éducation et de recherche, et de l’avancement de la diplomatie scientifique du Canada.
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT

 

le jeudi 11 février

11 h       
Visite de 1776
Le gouverneur général visitera 1776 et rencontrera de jeunes entrepreneurs travaillant à des entreprises en démarrage prometteuses. Il participera ensuite à une conversation sur l’avenir et l’importance de l’éducation internationale avec Donna Harris, cofondatrice et co-PDG de 1776. Après cette conversation, le gouverneur général et Donna Harris seront rejoints par l’honorable Kristy Duncan, ministre canadienne des Sciences, et des représentants d’entreprises en démarrage vouées à l’éducation du réseau mondial de 1776. Ils examineront ensemble comment relever les défis existants en lien avec la promotion de l’innovation dans le secteur de l’éducation.

1776 est un incubateur mondial et un fonds de lancement qui découvre et aide à assurer le succès des entreprises en démarrage hautement évolutives et prometteuses déterminées à régler les défis mondiaux les plus fondamentaux. 1776 se concentre sur les jeunes entreprises dans les industries et les secteurs comme l’éducation, l’énergie et la santé. Pour en savoir davantage, visitez www.1776.vc (en anglais seulement).
1133 15th St. NW, 12e étage, Washington, D.C.
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS :Les représentants des médias doivent confirmer leur présence à media@1776.vc ou demander une carte de presse via la page web de l’évènement (en anglais seulement).

13 h 30
Table ronde sur la promotion de la collaboration internationale en matière de recherche
Son Excellence animera une discussion en table ronde trilatérale avec des membres d’organismes scientifiques du Canada, des États-Unis et de l’Union européenne sur les façons d’accroître la collaboration internationale en matière de recherche et ainsi aider à relever des défis mondiaux.
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT

15 h 30
Allocution lors de la réception pour les dirigeants d’organismes scientifiques
Le gouverneur général prononcera une allocution axée sur la promotion de la collaboration internationale en matière de recherche lors d’une réception pour les membres de la communauté scientifique internationale à Washington, D.C.
Ambassade du Canada, 501, av. Pennsylvania N.‑O., 6e étage, Washington, D.C.
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS :Les représentants des médias doivent confirmer leur présence sur la page web de l’évènement (en anglais seulement).   

-30-

Cet itinéraire peut être modifié sans préavis.
Pour obtenir des mises à jour, visitez
 www.gg.ca.


Renseignements pour les médias:

À Washington
Annabelle Cloutier
Bureau de presse de Rideau Hall
613-301-2764 (cell.)
annabelle.cloutier@gg.ca

Christine Constantin
Porte-parole de l’Ambassade du Canada à Washington
202-682-1175
202-528-2279 (cell.)
christine.constantin@international.gc.ca

À Ottawa
Josephine Laframboise
Bureau de presse de Rideau Hall
613-990-9324
613-668-1929 (cell.)
josephine.laframboise@gg.ca

 Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.