Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Visite à Toronto

Le 11 septembre 2015 - Mis à jour le 14 septembre 2015

Le gouverneur général prendra part à des évènements à Toronto 

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, sera à Toronto le mardi 15 septembre 2015 pour un après-midi rempli de beaux moments. À l’heure du lunch, il félicitera des bénévoles lors du lancement de la semaine Pensez rose de la CIBC au centre-ville de Toronto. En après-midi, il visitera les nouvelles installations du Collège Monsignor Fraser au campus Midland North, à Scarborough, un projet rendu possible grâce à un don philanthropique.

Midi
Lancement de la semaine Pensez rose de la CIBC
Son Excellence prononcera une allocution lors du lancement de la semaine annuelle Pensez rose de la CIBC, un évènement en vue d’encourager les gens à s’inscrire à la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein qui aura lieu le 4 octobre 2015 et à amasser des fonds. Pendant l’évènement, le gouverneur général remettra le Prix pour l’entraide à Mme Christina Kramer, principale bénévole et cadre déléguée de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein. La citation de Mme Kramer est présentée ci-après.

À Toronto et ailleurs au Canada, la semaine Pensez rose permet de mobiliser les employés, les clients et les membres de la communauté, d’échanger de l’information sur le cancer du sein et de célébrer les communautés qui appuient les personnes vivant avec cette maladie. Chaque année depuis 1992, la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein est la plus importante collecte de fonds nationale d’une journée dirigée par des bénévoles en appui à la création d’un avenir sans cancer du sein. Le 4 octobre 2015, cette collecte nationale mobilisera de nouveau des participants et des bénévoles dans 66 collectivités au pays. Pour en savoir plus, visitez le site www.lacoursealavie.com
CIBC Commerce Court, 199, rue Bay
OUVERT AUX MÉDIAS
Personne-ressource pour les médias : Caroline Van Hasselt, directrice, Communications externes et Relations avec les médias, CIBC, 416-784-6699, ou caroline.vanhasselt@cibc.com 

14 h 15
Visite au Collège Monsignor Fraser
Le gouverneur général visitera les nouvelles installations du Collège Monsignor Fraser au campus Midland North. Ce projet de 2,2 millions de dollars a été rendu possible grâce au soutien du Toronto Catholic District School Board et de Centraide United Way Toronto & York Region. Son Excellence prononcera une brève allocution à l’intention des élèves et répondra à leurs questions.

Le Collège Monsignor Fraser est une école alternative possédant plusieurs campus à Toronto. Des programmes y sont offerts aux groupes de 16 à 18 ans (avec le programme alternatif), de 18 à 20 ans (avec le programme d’études pour adultes offert durant le jour) et 21 ans et plus (avec la formation continue). Le collège permet aux étudiants d’obtenir leur diplôme d’études secondaires, d’apprendre dans un milieu alternatif, d’explorer diverses carrières et de commencer la transition vers des études postsecondaires ou le marché du travail. Pour en savoir davantage, visitez www.tcdsb.org/schools/msgrfrasercollege(en anglais seulement).
2900, avenue Midland
OUVERT AUX MÉDIAS
Personnes-ressources pour les médias : Emmy Szekeres Milne, gestionnaire des communications, Toronto Catholic District School Board, 416-458-9842, emmy.szekeresmilne@tcdsb.org;
Laura Quinn, gestionnaire principale des communications, Centraide Toronto & York Region, 416-557-8508 ou lquinn@uwgt.org, www.unitedwaytyr.com (en anglais seulement)


PRIX DU GOUVERNEUR GÉNÉRAL POUR L’ENTRAIDE
INFORMATION ET CITATION 

Christina Kramer
Toronto (Ontario) 

Depuis six ans, Christina Kramer est la principale bénévole et cadre déléguée de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein. Elle a contribué à amasser des fonds pour la lutte contre le cancer du sein et à rehausser sa visibilité. Par son travail acharné avec le Women’s Network et la campagne Centraide de la CIBC, et en établissant le programme Leaders pour la vie en Ontario, elle s’est démarquée comme une dirigeante capable d’inspirer les autres à s’impliquer dans leur communauté.

À propos du Prix pour l’entraide
Créé en 1995, le Prix du Gouverneur général pour l’entraide rend hommage à des Canadiens et à des résidents permanents, de leur vivant, qui ont apporté une contribution importante, soutenue et non rémunérée à leur collectivité, au Canada ou à l’étranger. Œuvrant souvent dans l’ombre, ces individus donnent bénévolement de leur temps pour venir en aide à leurs concitoyens. Le prix permet en outre de reconnaître l’action exemplaire de ces bénévoles, dont la compassion et l’empathie témoignent si bien du caractère national. Pour en savoir davantage ou pour proposer la candidature d’une personne méritant d’être décorée, visitez entraide.gg.ca.

-30-

Renseignements pour les médias :

Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
julie.rocheleau@gg.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.