Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Le règne historique de la Reine

Le 9 septembre 2015
Mis à jour le 9 septembre 2015, 17 h 

Message du gouverneur général du Canada
soulignant le règne historique de la Reine

OTTAWA—Rares sont les gens qui commandent autant de respect et d’admiration que Sa Majesté la reine Elizabeth II. Aujourd’hui, Sa Majesté devient la souveraine ayant régné le plus longtemps dans l’ère moderne du Canada, dépassant la reine Victoria. Toutefois, il s’agit moins de souligner la longévité que les nombreuses réalisations de notre Reine durant son règne.

Sa Majesté fait partie de l’histoire de notre pays. En tant que Reine du Canada, elle a effectué 22 Tournées royales en sol canadien et visité des communautés dans toutes nos provinces et tous nos territoires. Elle a célébré avec nous des moments marquants comme notre centenaire, l’ouverture des Jeux olympiques à Montréal, la signature de la loi sur la Constitution canadienne et la fête du Canada. Elle est le colonel en chef de nombreuses unités des Forces armées canadiennes, s’est toujours adressée à notre peuple dans les deux langues officielles et a montré un intérêt manifeste et profond pour notre société dynamique.

La Couronne fait partie intégrante de notre système de gouvernement responsable dont les origines remontent à la signature de la Grande Charte. Elle a maintenu une présence ininterrompue et stable au Canada. Avec chaque visite, Sa Majesté nous rappelle l’importance de la Couronne dans notre monarchie constitutionnelle.

Au cours des 63 dernières années, la Reine a inspiré une multitude de personnes, moi y compris, grâce à sa prestance, sa compassion et son sens du devoir indéfectible.

Au nom de tous les Canadiens, je remercie Sa Majesté la Reine de tout l’amour et le dévouement qu’elle porte à notre pays.

Long règne à la Reine.

David Johnston

-30-

Renseignements pour les médias :

Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
julie.rocheleau@gg.ca                                                         

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.