Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
  2. Son Excellence le très honorable David Johnston
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Prix du Gouverneur général pour l’innovation

Le 9 juin 2015

Création des Prix du Gouverneur général pour l’innovation

OTTAWA — Aujourd’hui, Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a annoncé la création des Prix du Gouverneur général pour l’innovation. Sous la direction du Bureau du gouverneur général, ces nouveaux prix reconnaîtront et célébreront des individus, des groupes et des organismes canadiens exceptionnels — ces pionniers et ces créateurs qui ont contribué au succès de notre pays et en ont façonné l’avenir.

« L’innovation est l’un des principaux moteurs de la prospérité et de la qualité de vie au Canada. Pour assurer le succès du pays, il sera nécessaire d’accroître la productivité en créant de nouveaux produits et services, d’améliorer le rendement du secteur public, ainsi que de bâtir une société inclusive et compatissante, a déclaré le gouverneur général. Même si les Canadiens comptent parmi les innovateurs les plus accomplis au monde, nous sommes peu enclins à nous voir ainsi, et encore moins à célébrer notre contribution exceptionnelle à la société et à l’humanité dans son ensemble. En reconnaissant nos grands innovateurs, y compris ceux de la prochaine génération, nous renforcerons cette culture de l’innovation qui est essentielle à notre nation. »

L’approche de ces prix est également novatrice, puisqu’elle bénéficie d’une étroite collaboration entre des chefs de file du secteur privé, des institutions publiques et des innovateurs sociaux. La Fondation canadienne pour l’innovation gérera le processus d’adjudication, s’inspirant du savoir et de l’expertise de Canadiens parmi les plus accomplis. Les activités d’éducation et de sensibilisation du public seront appuyées par la Société des musées de sciences et technologies du Canada, qui assurera la mise en valeur et la promotion des histoires canadiennes. La Fondation Rideau Hall amassera et alignera les ressources des secteurs philanthropique et corporatif. Les mises en candidature seront sollicitées via un réseau national d’organisations, lesquelles remettent actuellement des prix liés à l’innovation ou travaillent afin de soutenir et de promouvoir l’innovation partout au Canada.

Dans les mois à venir, le Bureau du gouverneur général mettra le programme de prix en place. La cérémonie inaugurale de remise de prix aura lieu en 2016. Pour en savoir davantage, visitez www.gg.ca.  

-30-

Pour obtenir une image à haute résolution du logo des Prix pour l’innovation, veuillez cliquer ici.

Renseignements pour les médias :
Dominique Collin
Bureau de presse de Rideau Hall
613-993-2569
dominique.collin@gg.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.