Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Leurs Excellences visiteront la Garnison Petawawa

Le 21 mars 2014

Leurs Excellences visiteront la Garnison Petawawa

OTTAWA — Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, et Mme Sharon Johnston visiteront la Garnison Petawawa le 24 mars 2014.

« En tant que commandant en chef, je suis toujours heureux de rencontrer des membres des Forces armées canadiennes. Nos hommes et nos femmes en uniforme sont passionnés par le travail qu’ils exécutent pour notre pays, a déclaré Son Excellence. Ce sera aussi pour moi un honneur de présenter au 450e Escadron tactique d’hélicoptères, récemment remis en service, un étendard qui reflète ses honneurs de guerre et le sens du devoir de ses membres. »

Voici l’itinéraire de Leurs Excellences pour la journée :

9 h
Arrivée à la Garnison Petawawa
Leurs Excellences seront officiellement accueillies par le colonel Kerry Horlock, commandant du Groupe de soutien de la 4e Division canadienne. Son Excellence passera en revue la garde d’honneur, qui sera composée de soldats des différentes unités du 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada. Après l’inspection, Leurs Excellences se rendront au mess des officiers Normandy pour en apprendre davantage sur le rôle de la Garnison, ses unités et les services de santé mentale offerts sur place.
Mess des officiers Normandy, Garnison Petawawa, 44 Lens Road
OUVERT AUX MÉDIAS – pour l’arrivée et l’inspection de la garde d’honneur seulement – les médias qui souhaitent couvrir l’arrivée sont priés de confirmer leur présence auprès du capitaine Jeremy Mathews
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : le capitaine Jeremy Mathews, 613‑312-7182, jeremy.mathews@forces.gc.ca

10 h 30
Remise du drapeau au 450e Escadron tactique d’hélicoptères
La cérémonie commencera avec le salut royal, qui sera suivi de l’inspection cérémoniale du 450e Escadron tactique d’hélicoptères par le gouverneur général. Le drapeau sera ensuite dégainé et transféré au lieutenant-colonel Duart Townsend, commandant de l’Escadron. La cérémonie se terminera par un défilé et le salut royal. Le gouverneur général rencontrera les membres de l’Escadron et leurs familles en privé. 

Le 450e Escadron tactique d’hélicoptères a été remis en service le 2 mai 2012 et poursuit ses opérations à l’aide des hélicoptères Chinook CH-147F de l’Aviation royale canadienne. Basé à la Garnison Petawawa, l’Escadron se rapporte au Quartier général de la 1re Escadre à Kingston (Ontario). Pour en savoir davantage, visitez http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/fr/1-escadre/450-escadron.page.
Immeuble CC-128, Garnison Petawawa
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : le capitaine John-Hugh MacDonald, 613‑449‑7179, john-hugh.macdonald@forces.gc.ca.

12 h 30
Son Excellence Mme Sharon Johnston visitera le Centre intégré de soutien au personnel et le Centre de ressources pour les familles des militaires
Son Excellence Mme Sharon Johnston visitera le Centre intégré de soutien au personnel pour en apprendre davantage sur les services de santé mentale offerts par la Garnison Petawawa. Par après, Son Excellence visitera le Centre de ressources pour les familles des militaires où on lui donnera un aperçu des programmes et services disponible aux familles. Durant sa visite, Son Excellence aura l’occasion de rencontrer des gestionnaires de cas, des membres des Forces armées canadiennes, ainsi que des familles des militaires qui profitent de ces services.
FERMÉ AUX MÉDIAS 

13 h
Essais d’équipement et de véhicules 
Le gouverneur général visitera les terrains d’entraînement du 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada à la tour Juliet (Tour J) et constatera personnellement le travail effectué par les diverses unités de la Garnison. Il observera des exercices de tirs réels, comme des démonstrations d’explosions contrôlées et des véhicules blindés légers tirant sur des cibles plus loin dans le champ de tir. Les commandants de chaque unité seront à leur station respective pour renseigner le gouverneur général sur le rôle et la portée des capacités de chaque unité.
Champ de tir de la tour J, Garnison Petawaw
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : le capitaine Jeremy Mathews, 613 312-7182, jeremy.mathews@forces.gc.ca.

-30-


Renseignements pour les médias 
:

Melanie Villeneuve
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
melanie.villeneuve@gg.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.