Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Le retour des membres des Forces armées canadiennes

Le 17 mars 2014

Leurs Excellences accueilleront les membres des 
Forces armées canadiennes à leur retour d’Afghanistan

OTTAWA — Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, et madame Sharon Johnston, se joindront au très honorable Stephen Harper, premier ministre du Canada, et madame Laureen Harper, ainsi qu’au général Tom Lawson, chef d’état-major de la défense, pour accueillir au Canada les 84 derniers membres des Forces armées canadiennes qui étaient en mission en Afghanistan. La cérémonie aura lieu le 18 mars 2014, de 8 h 30 à 10 h 30, au Centre d’accueil du Canada  (Hangar 11, Uplands). 

En tant que commandant en chef, Son Excellence accueillera les soldats en sol canadien, rencontrera leurs familles et prononcera une allocution.

« Je reconnais le dévouement et les sacrifices des 40 000 membres et plus qui ont pris part à la mission des Forces armées canadiennes en Afghanistan et je leur en suis très reconnaissant, a déclaré le gouverneur général. Au nom de tous les Canadiens, je remercie tous ces hommes et ces femmes en uniforme, de même que leurs familles, d’avoir représenté notre pays avec grande distinction et de s’être dévoués corps et âme afin d’aider les citoyens d’Afghanistan à refaire leur vie. »

Pour en savoir davantage sur la participation des Forces armées canadiennes en Afghanistan, visitez http://www.forces.gc.ca/fr/operations-etranger-actuelles/op-attention.page.

-30-

Renseignements pour les médias

Melanie Villeneuve
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
melanie.villeneuve@gg.ca 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.