Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

La campagne Mes beaux moments

Le 4 novembre 2013

Le gouverneur général lance la campagne Mes beaux moments


OTTAWA — Aujourd’hui, Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a lancé Mes beaux moments, une campagne multimédia nationale qui vise à encourager les Canadiens à prendre conscience de ce qu’ils ont à offrir, puis à trouver des moyens de donner. Cette campagne, inspirée par Son Excellence, s’inscrit dans un effort continu visant à promouvoir la générosité auprès des Canadiens et à édifier une nation plus avertie et bienveillante.

« Les Canadiens ont un grand cœur, et c’est dans leur nature de donner, a déclaré Son Excellence. Nos communautés sont bâties sur l’entraide entre voisins. Petit ou grand, chaque geste compte, car il a un effet positif sur une autre personne. J’espère que cette campagne amènera les Canadiens à trouver leur beau moment et à inciter leurs voisins et amis à faire de même, que ce soit en donnant leur temps, talent ou argent. » 

La campagne Mes beaux moments encouragera les Canadiens à aider leurs communautés, leurs voisins, des organismes de bienfaisance et de bonnes causes. Les Canadiens qui souhaitent prendre part à la campagne sont invités à visiter le site Web www.mesbeauxmoments.ca, où ils pourront raconter leurs beaux moments ou trouver de l’inspiration afin d’apporter leur propre contribution. Les participants peuvent également se lancer des défis et publier leurs histoires par l’entremise de médias sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram, à l’aide du mot-clic #beauxmoments. La campagne comprendra aussi des annonces à la télévision et en ligne ainsi que des initiatives de relations publiques.

Inspirés par la vision de Son Excellence, des leaders des milieux corporatifs, communautaires et médiatiques se sont joints à la Fondation Rideau Hall pour soutenir la campagne. Ils partagent la conviction du gouverneur général selon laquelle on peut bâtir, par le don, un Canada plus fort et plus bienveillant. 

Partenaires nationaux : BMO Groupe financier, CGI, CIBC, Home Hardware, Financière Manuvie, RBC, Banque Scotia, Groupe Banque TD, TELUS et CBC/Radio-Canada 

Partenaires de soutien : Deloitte, Banque nationale, Procter & Gamble, Target Canada, Tim Hortons, City et Shaw Media 

À propos de la Fondation Rideau Hall
La toute nouvelle Fondation Rideau Hall rehaussera la portée et l’impact du bureau du gouverneur général, dans sa capacité à rapprocher les Canadiens, à les inspirer et à leur rendre hommage. En tant qu’organisation caritative indépendante et apolitique, la Fondation travaille étroitement avec le bureau du gouverneur général et d’autres partenaires afin de favoriser le sens des valeurs et de l’identité chez les Canadiennes et les Canadiens, d’accroître leur potentiel pour l’excellence et de renforcer leur désir de créer un pays meilleur. 

La campagne Mes beaux moments est l’une des premières initiatives de la Fondation. D’autres initiatives seront lancées à mesure que la Fondation grandira et mobilisera des partenaires autour de propositions inspirantes. 

-30-

Suivez GGDavidJohnston, RideauHall et MesBeauxMoments
sur Facebook et Twitter.

 

Renseignements pour les médias :

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
marie-eve.letourneau@gg.ca 

Jonathan MacIndoe / Catherine Gratton-Gagné
energi PR
416-425-9143, poste 24 / 514-288-8500, poste 235
jonathan.macindoe@energipr.com /catherine.gratton-gagne@energipr.com