Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
  2. Son Excellence le très honorable David Johnston
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Discussion sur les partenariats en éducation entre le Canada et l’Afrique

Le 18 avril 2013

Le gouverneur général organisera une discussion sur les partenariats
en éducation entre le Canada et l’Afrique

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, organisera une discussion en table ronde sur les partenariats en éducation entre le Canada et l’Afrique le 22 avril 2013, de 10 h à midi, à Rideau Hall. 

Le gouverneur général sera accompagné de Mme Reeta Roy, présidente et première dirigeante de la MasterCard Foundation; de M. David Naylor, président de l’Université de Toronto; de M. Stephen Toope, président et vice-chancelier de l’Université de la Colombie-Britannique et président de l’Association des université et collèges du Canada; et de Mme Heather Munroe‑Blum, principale et vice-chancelière de l’Université McGill. À cette occasion, son Excellence prononcera le discours d’ouverture et le mot de la fin.

Les quatre experts suivants participeront à la discussion, qui sera animée par M. Paul Wells, rédacteur politique au magazine Maclean’s :

  • M. Gerald Bareebe, boursier Sauvé et journaliste ougandais;
  • Mme Antoinette Handley, professeure agrégée, Département des sciences politiques, Université de Toronto;
  • M. James Mwangi, chef de la direction générale et administrateur délégué, Equity Bank;
  • M. Stephen Toope, président et vice-chancelier, Université de la Colombie-Britannique et président de l’Association des universités et collèges du Canada.

Ensemble, ils discuteront du concept de la « diplomatie du savoir » défini par Son Excellence et de la manière dont les établissements d’enseignement postsecondaire peuvent faciliter l’apprentissage entre les nations et l’émergence de citoyens du monde. Les participants à la table ronde examineront également les façons dont le Canada et l’Afrique pourraient promouvoir les partenariats en éducation, notamment par l’entremise du Scholars Program de la MasterCard Foundation. Pour en savoir davantage sur ce programme, visitez www.mastercardfdnscholars.org (en anglais seulement).

-30- 

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cet événement sont priés de confirmer leur présence auprès du Bureau de presse de Rideau Hall et de se présenter à l’entrée Princesse Anne avant 9 h 45 le jour de l’événement.

Renseignements pour les médias :

Melanie Villeneuve
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
melanie.villeneuve@gg.ca 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.