Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Journée nationale des Autochtones

le 20 juin 2012

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada à l’occasion de la Journée nationale des Autochtones

OTTAWA – Chaque année, la Journée nationale des Autochtones nous donne l’occasion d’honorer et de célébrer les cultures, à la fois riches et variées, des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Cet événement nous rappelle que l’histoire du Canada — celle de peuples diversifiés, déterminés à cohabiter dans la paix et l’harmonie — a débuté par l’expérience autochtone.

J’ai la ferme conviction que la diversité est l’une des plus grandes forces du Canada. D’ailleurs, les premiers colons canadiens ont vite compris que les cultures et les traditions autochtones recelaient d’une sagesse et d’un savoir puissants. Bien que les temps aient considérablement changé, les Canadiens autochtones et non autochtones continuent d’apprendre les uns des autres, comme il se doit, puisque notre plus grand potentiel réside dans ce que nous avons encore à découvrir.

En tant que gouverneur général, j’ai eu le privilège de rencontrer des Autochtones de partout au Canada. Notre avenir en ce pays, à l’instar du passé et du présent, se vivra côte à côte. J’encourage les Canadiens, aujourd’hui et tous les jours qui suivront, à célébrer les cultures et les peuples autochtones pour tout ce qu’ils apportent à notre nation.

David Johnston

-30-

 La journée nationale des Autochtones est célébrée le 21 juin à chaque année.

Renseignements aux médias :
Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
julie.rocheleau@gg.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter