Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Royal Canadian Military Institute

le 5 juin 2012

Le gouverneur général dévoilera la première pierre du nouvel édifice
du Royal Canadian Military Institute 

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, dévoilera la première pierre du nouvel édifice qui abritera le Royal Canadian Military Institute (RCMI), lors d’une cérémonie militaire qui se déroulera au 426, avenue University, à Toronto, le samedi 9 juin 2012, à 16 h. 

En tant que président d’honneur de cette organisation, Son Excellence inspectera une garde d’honneur et prendra la parole devant les membres du RCMI et des régiments militaires, avant de dévoiler la première pierre du nouveau bâtiment du RCMI, qui devrait ouvrir ses portes en 2013.

Les gouverneurs généraux entretiennent des liens de longue date avec le RCMI : Lord Stanley en a accepté la présidence d’honneur en 1890; Lord Grey a posé la première pierre du siège du RCMI en 1907; et le duc de Connaught a posé la pierre angulaire de la rénovation de l’édifice, en 1912. 

À propos du RCMI
Créé il y a une centaine d’années, le Royal Canadian Military Institute est une organisation indépendante qui se veut le plus important institut canadien indépendant d’études sur la stratégie, les arts et la littérature militaires, et cherche à mieux faire comprendre au public l’histoire politique et militaire du pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de cette organisation : www.rcmi.org. 

-30-

Renseignements pour les médias :

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
marie-eve.letourneau@gg.ca  

Capitaine Stu Kellock
RCMI
905-472-3208
647-292-3208 (cellulaire)
stukellock@lycos.com  

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter