Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
  2. Son Excellence le très honorable David Johnston
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Docteur honoris causa de l’Université de Nanjing

Le 13 avril 2012

Le gouverneur général du Canada est nommé
docteur honoris causa de l’Université de Nanjing
  

OTTAWA — Le 11 avril, Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a été nommé docteur honoris causa de l’Université de Nanjing en Chine. Son Excellence monsieur Zhang Junsai, ambassadeur de la République populaire de Chine, ainsi que le professeur Hong Yinxing, chancelier de l’Université de Nanjing, et M. Feridun Hamdullahpur, président de l’Université de Waterloo,  ont assisté à la cérémonie qui a eu lieu à l’ambassade de la République populaire de Chine, à Ottawa.

« Lorsque j’étais président de l’Université de Waterloo, j’ai eu le privilège d’accueillir de nombreux collègues et étudiants de l’Université de Nanjing, dont le chancelier, M. Hong, à qui nous avons attribué le titre de docteur honoris causa en 2009, a rappelé Son Excellence. En tant que gouverneur général, je suis toujours aussi résolu à promouvoir l’apprentissage et l’innovation, et je m’emploie activement à jeter des ponts entre le Canada et le reste du monde. C’est pourquoi je suis ravi d’accepter l’honneur qui m’est conféré. »

À propos de la collaboration entre l’Université de Nanjing et l’Université de Waterloo
Fondée en 1902, l’Université de Nanjing est l’une des plus anciennes et des plus prestigieuses institutions de haut savoir en Chine. L’Université de Waterloo et l’Université de Nanjing collaborent depuis déjà longtemps dans divers domaines tels que la formation du personnel, la recherche scientifique, les services sociaux et autres. En 2005, les deux universités ont signé une entente visant à établir un collège sino-canadien offrant des programmes universitaires conjoints. En 2008, alors qu’il était président de l’Université de Waterloo, Son Excellence a accueilli les premiers étudiants de cet établissement et a visité l’Université de Nanjing. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.international.uwaterloo.ca/sino/index.html.

 -30-

Renseignements pour les médias :
Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall 
613-998-7280
julie.rocheleau@gg.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.