Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Cérémonie de citoyenneté à Rideau Hall

le 13 octobre 2011

 

Le gouverneur général présidera une cérémonie de citoyenneté à Rideau Hall

 

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, présidera une cérémonie de citoyenneté à Rideau Hall, le lundi 17 octobre 2011, à l’occasion des célébrations de la Semaine nationale de la citoyenneté. Avant la cérémonie, il y aura une table ronde communautaire qui permettra d’engager les nouveaux Canadiens dans un dialogue sur la citoyenneté. Cette cérémonie est organisée en partenariat avec Citoyenneté et Immigration Canada et l’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC).

Outre cette cérémonie communautaire, Son Excellence dévoilera les insignes héraldiques des juges de la citoyenneté.

9 h
Dévoilement de nouveaux insignes héraldiques destinés aux juges de la citoyenneté
Le gouverneur général, en compagnie de l’honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, dévoilera les Lettres patentes décernant deux insignes héraldiques qu’utiliseront désormais les juges de la citoyenneté et leur remettra ces nouveaux insignes.
Salon de réception, Rideau Hall
OUVERT AUX MÉDIAS – Les médias sont priés de se présenter avant 8 h 45.

9 h 15
Table ronde sur la citoyenneté
À l’occasion des célébrations de la Semaine de la citoyenneté, une table ronde communautaire avec 54 nouveaux Canadiens se tiendra à Rideau Hall. Ces discussions spéciales visent à raffermir les liens entre les nouveaux Canadiens et leurs collectivités. Cette activité est organisée en partenariat avec l’Institut pour la citoyenneté canadienne et Citoyenneté et Immigration Canada.

L’Institut pour la citoyenneté canadienne est un organisme à but non lucratif qui engage les Canadiens à prendre part à la vie citoyenne, grâce à des programmes, des campagnes et des partenariats innovateurs ayant pour objectif de faire en sorte que les nouveaux citoyens soient bien accueillis et intégrés en tant qu’égaux; de créer des rapports enrichissants entre tous les citoyens canadiens; de favoriser une culture de citoyens actifs et engagés; et de célébrer ce que signifie être Canadien. Pour de plus amples renseignements sur l’Institut, veuillez consulter le site http://www.icc-icc.ca/fr/. 
Salle de la Tente, Rideau Hall
OUVERT AUX MÉDIAS – Les médias pourront saisir des images durant la table ronde et sont priés de se présenter avant 9 h.

10 h 30
Cérémonie de citoyenneté canadienne
Le gouverneur général sera le dignitaire qui présidera à l’administration du serment de citoyenneté et à la remise des certificats de citoyenneté à 54 nouveaux Canadiens, venant de 29 pays. La très honorable Adrienne Clarkson, anciennement gouverneure générale du Canada, se joindra à lui en cette occasion.
Salle de bal, Rideau Hall
OUVERT AUX MÉDIAS – Les médias sont priés de se présenter avant 10 h 15.

Pour de plus amples renseignements sur la Semaine nationale de la citoyenneté 2011, veuillez consulter le site http://www.cic.gc.ca/francais/celebrer/semaine-cit.asp.

 
–30–


Les représentants des médias qui souhaitent couvrir l’une ou l’ensemble de ces cérémonies doivent contacter le Bureau de presse de Rideau Hall pour confirmer leur présence. Ils doivent se présenter à l’entrée Princesse Anne 15 minutes avant l’événement.

 

Renseignements pour les médias :

Christelle Legault
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
christelle.legault@gg.ca
www.gg.ca

Jen Burkholder
Citoyenneté et Immigration Canada
416-954-7868
ont-communications@cic.gc.ca
www.cic.gc.ca

M. Daniel Roukema
Institut pour la citoyenneté canadienne
416-593-6998, poste 225
droukema@icc-icc.ca
www.icc-icc.ca

 

 

 Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter