Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Premier anniversaire de l'installation

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le 30 septembre 2011

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada,
à l’occasion du premier anniversaire de son installation 

OTTAWA – Sharon et moi avons toujours été frappés par la beauté et la diversité de notre pays, et ce depuis, nos jeunes années à Sault Ste. Marie, ou encore au cours des celles passées à Kingston, Toronto, Montréal ou Waterloo.  Comme beaucoup d’entre vous, nous éprouvons une grande fierté pour les succès et les accomplissements de notre pays, ici et à l’étranger. 

Au cours de la première année qui a suivi mon installation comme gouverneur général du Canada, le 1er octobre 2010, l’affection que j’éprouve pour mon pays s’est amplifiée. Ces derniers mois, j’ai été à même de constater la grande compassion et l’esprit de coopération des Canadiens. À titre de commandant en chef du Canada, j’ai été impressionné par le dévouement et les sacrifices des membres des Forces canadiennes. 

Dans mon discours d’installation, j’ai parlé de mon désir de travailler ensemble afin de devenir une nation plus avertie et bienveillante. Et tout au long de ce parcours, je suis devenu convaincu que nous en étions capables. Pour ce faire, nous devrons combiner notre altruisme et notre ingéniosité afin de prendre soin de notre entourage, de notre communauté et de notre pays de façon plus avertie. 

Dans la perspective des célébrations du 150e anniversaire du Canada en 2017, j’espère que nous encouragerons le bénévolat et la philanthropie, que nous donnerons une place centrale à la famille et aux enfants, que nous continuerons à innover afin que tous les Canadiens puissent connaître le succès et aient une raison de célébrer avec fierté cette étape importante de notre histoire. 

Sharon et moi tenons à vous remercier de nous avoir accueillis dans vos foyers, dans vos communautés et dans vos vies. C’est un grand honneur et un immense privilège de servir le pays à titre de gouverneur général du Canada. 

Continuons ensemble ce parcours vers une nation plus avertie et bienveillante.

David Johnston 

-30- 

La cérémonie d’installation de Son Excellence le très honorable David Johnston à titre de 28e gouverneur général du Canada a eu lieu le 1er octobre 2010. Pour visionner la version vidéo de ce message, visitez www.gg.ca ou www.youtube.com/watch?v=2rsI_bi4Cyw.

Renseignements aux médias :

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
marie-eve.letourneau@gg.ca


Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.