Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Édition 2011 des Concerts d'été du gouverneur général

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.


le 13 juillet 2011

 

Venez entendre des concerts d’été à Rideau Hall


OTTAWA — Le public est invité à entendre des sons d’été à Rideau Hall, durant la Série de concerts d’été du gouverneur général 2011, organisée en partenariat avec le festival Musique et autres mondes 2011 et le Chamberfest 2011 d’Ottawa. Les visiteurs sont invités à venir tôt avec leur pique-nique pour jouir de ces concerts en plein air offerts gratuitement sur le domaine de Rideau Hall, la résidence officielle du gouverneur général.


Le dimanche 17 juillet 2011

Le dimanche 17 juillet, à midi, le Nepean Panharmonic Steel Band vous fera voyager jusqu’aux tropiques. Ce groupe de Trinidadiens a une passion pour les tambours métalliques sur lesquels ils jouent des musiques de diverses cultures qu’ils ont adaptées à cet instrument. Leur répertoire comprend des chansons des Caraïbes, de l’Amérique latine et de l’Europe.

Après ce concert, le Corps des tambours et cornemuseurs de la Garde de cérémonie, l’une des fanfares militaires les plus anciennes et les plus connues du Canada, sera en spectacle à 14 h. Le son des cornemuses et la cadence des tambours vous éblouiront à coup sûr.


Le samedi 23 juillet 2011

Le samedi 23 juillet à 13 h, les Violoneux dansants! monteront sur la scène. Stephanie Cadman, danseuse à claquettes et violoneuse, se joindra à la violoniste Lara St. John pour une heure de pyrotechnie celtique à couper le souffle.

Mediterranean Crossroads seront en spectacle à 15 h. Les artistes Maryem Tollar et Aviva Chernick, qui ont été en lice pour les Prix Juno, vous divertiront avec leur répertoire de musique du monde.

La Musique de la Garde de cérémonie, l’une des fanfares militaires les plus anciennes et les plus connues du Canada, sera sur scène à 16 h 30. La Garde saura enchanter les jeunes comme les moins jeunes avec son riche répertoire.


Le dimanche 24 juillet

Le dimanche 24 juillet à 13 h, ce sera au tour du Quatuor à cordes Borealis à divertir l’auditoire. Acclamé pour ses spectacles dynamiques, ce quatuor interprète Haydn, Mendelssohn et autres classiques avec passion et raffinement.

À 15 h, l’ensemble Viva México ravira la foule en jouant des airs du patrimoine musical mexicain. Avec leur technique impeccable et leur sens du spectacle, ces musiciens mariachi mélangent la virtuosité et l’art avec une magie certaine pour faire vivre la musique.

Les Concerts d’été du gouverneur général sont une activité populaire qui s’adresse à toute la famille. Tous ces concerts sont offerts gratuitement.

Pour de plus amples renseignements sur le festival Musique et autres mondes 2011, veuillez consulter le site Web : www.musicandbeyond.ca.

Pour de plus amples renseignements sur le Chamberfest 2011 d’Ottawa, veuillez consulter le site Web : www.ottawachamberfest.com.


Renseignements généraux

Stationnement : Dans les rues avoisinantes. Les aînés et les visiteurs à mobilité réduite ont accès à un stationnement sur place via l’avenue Princess.

Transports publics : Le domaine de Rideau Hall est sur la route de l’autobus 9. Pour de plus amples renseignements sur les services et les cartes d’OC Transpo, veuillez consulter le site Web www.octranspo.com ou téléphoner au 613-741-4390.

Bicyclettes : Un stationnement pour vélos se trouve à l’entrée piétonnière de la rue Thomas, l’une des entrées publiques du domaine.

Installations : Fauteuils roulants, toilettes, fontaines à boire, structure de jeu et tables de pique-nique sont mis à la disposition du public.

Température : Les concerts ne seront annulés qu’en cas d’intempéries, et l’annonce en sera faite sur notre site Web, www.gg.ca.

Activités et visites guidées : Pour de plus amples renseignements sur les activités pour la famille et les visites guidées quotidiennes offertes en été, veuillez composer le 613‑991‑4422 ou le 1‑866-842-4422 (sans frais), ou consulter notre site Web, www.gg.ca/visitez-nous.

Il est interdit d’apporter des animaux de compagnie ou de l’alcool au domaine de Rideau Hall.

 

-30-

 

Les concerts sont ouverts aux médias. Les représentants des médias doivent entrer par l’avenue Princess et garer dans l’aire qui leur sera réservée.

 

Renseignements aux médias :

Christelle Legault
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
christelle.legault@gg.ca  

 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter