Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Activités publiques du mois de juin à Rideau Hall

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

Le 31 mai 2011

 

Activités publiques du mois de juin à Rideau Hall

 

OTTAWA — Le Bureau du secrétaire du gouverneur général est fier d’annoncer les activités qui se dérouleront à Rideau Hall durant le mois de juin.

Rideau Hall est la plus vaste résidence officielle de la région de la capitale nationale et la seule qui soit ouverte au public. Chaque année, des milliers d’invités et de visiteurs viennent à Rideau Hall pour des réceptions officielles et pour des visites guidées.

Les visiteurs peuvent se promener sur ce domaine de 32 hectares et visiter la résidence officielle. Ils peuvent admirer les splendides salles de réception à l’intérieur de la résidence, où le gouverneur général honore des Canadiennes et des Canadiens, où il reçoit des dignitaires étrangers et où il exerce diverses fonctions en tant que représentant de Sa Majesté la reine Elizabeth II, chef d’État du Canada.

Le domaine de Rideau Hall, ses jardins et ses bâtiments historiques sont préservés, mis en valeur et gérés par la Commission de la capitale nationale, au nom du gouvernement du Canada.

LES 4 ET 5 JUIN 2011 : PORTES OUVERTES OTTAWA 2011

Bien que ses portes soient ouvertes tout au long de l’année, Rideau Hall participe activement à cet événement annuel dans l’heureuse perspective d’accueillir des visiteurs durant Portes ouvertes Ottawa, les 4 et 5 juin 2011, de 10 h à 16 h.Au cours de cette fin de semaine, les visiteurs sont invités à parcourir tranquillement le long des sentiers du domaine historique de Rideau Hall et à en apprendre sur l’histoire de notre pays. Ils peuvent également s’arrêter pour y faire un pique-nique avec la famille et les amis et profiter de l’aire de jeu. Des guides sont à la disposition du public pour des visites guidées de la résidence.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir Portes ouvertes Ottawa sont priés de confirmer leur présence auprès du Bureau de presse de Rideau Hall, avant le vendredi 3 juin.

LE 22 juin 2011 : REVUE ANNUELLE DE LA GARDE DE CÉRÉMONIE

Joignez-vous à Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, pour la revue annuelle de la Garde de cérémonie, qui aura lieu à Rideau Hall, le mercredi 22 juin 2011.

Admirez l’apparat, la précision et les couleurs de la relève des sentinelles, qui aura lieu du 27 juin au 26 août 2011, toutes les heures, à l’heure juste, de 9 h à 17 h. Précédées d’un joueur de cornemuse, les sentinelles marchent au pas pour se rendre à leurs postes devant la résidence et à l’entrée de la promenade Sussex. 

La Garde de cérémonie s’acquitte de diverses tâches publiques à Ottawa, de la fin juin à la fin août. Outre son rôle de sentinelle à Rideau Hall, elle participe à la cérémonie quotidienne de la relève de la garde sur la Colline du Parlement; à la garde d’honneur durant les visites de dignitaires; et à des concerts publics, des cérémonies militaires et autres qui se déroulent dans la région de la capitale nationale.

LE 25 JUIN 2011 : PIQUE-NIQUE ANNUEL DES OURSONS DU CHEO à Rideau Hall

Une journée d’activités amusantes pour toute la famille vous attend au domaine de Rideau Hall, le samedi 25 juin 2011, lors du 28e Pique-nique annuel des oursons du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO).

La journée débutera à 8 h par un petit-déjeuner de crêpes servi par des célébrités et par une cérémonie d’ouverture. Au cours de la journée, le public aura droit à des spectacles, des manèges et des jeux. L’hôpital de campagne des oursons, sous la tente B*A*S*H, accueillera les oursons qui ont besoin d’être réparés.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Fondation CHEO, au 613‑737-2780.

LE CENTRE D’ACCUEIL – OUVERT TOUS LES JOURS DE 10 H à 17 H, JUSQU’AU 5 septembre

Faites un arrêt au Centre d’accueil des visiteurs, où vous pouvez vous familiariser avec le rôle et les responsabilités du gouverneur général et l’histoire de Rideau Hall, grâce à une exposition interactive, ou visiter la boutique de cadeaux pour des souvenirs canadiens.

VISITES DE LA RÉSIDENCE OFFERTES QUOTIDIENNEMENT AU PUBLIC

En juin, des réservations sont requises pour les visites en semaine. Les samedis et les dimanches, la résidence est ouverte de 10 h à 16 h (aucune réservation nécessaire).

COMMENT SE RENDRE À RIDEAU HALL

Le domaine de Rideau Hall est situé au 1, promenade Sussex, à Ottawa (Ontario, K1A 0A1), une marche de 3,5 kilomètres depuis la Colline du Parlement.

Pour de plus amples renseignements sur nos activités estivales ou sur les visites guidées, composez le 613‑991‑4422 ou le 1-866-842-4422 (sans frais), ou écrivez-nous à guide@gg.ca. Vous pouvez également consulter notre site Web à www.gg.ca, sous la section « Les résidences ».

Veuillez noter que Rideau Hall est également un lieu de travail et c’est pourquoi les activités susmentionnées peuvent changer sans préavis, en cas d’événements officiels.  

 

-30-

 

Renseignements pour les médias :

Christelle Legault
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
christelle.legault@gg.ca
www.gg.ca

 

Suivez GGDavidJohnston sur Facebook et Twitter