Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Visite aux membres des Governor General's Foot Guards

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le 25 novembre 2010

Son Excellence rendra visite aux membres des Governor General’s Foot Guards

OTTAWA — À titre de colonel des Governor General’s Foot Guards (GGFG), Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, rendra visite aux membres de ce régiment au Manège militaire de la place Cartier, le vendredi 26 novembre 2010, à 17 h.  

À son arrivée, le gouverneur général rencontrera, au mess des officiers, le lieutenant-colonel qui commande le régiment, ainsi que le lieutenant-colonel honoraire, le sergent-major régimentaire, plusieurs membres du Conseil régimentaire, et d’anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale et du conflit en Afghanistan. 

Son Excellence visitera ensuite le musée régimentaire, la salle de pratique de la fanfare et les mess des sergents, des caporaux et des soldats. Il prendra ensuite la parole, sur le terrain de parade, devant des soldats, des cadets, des membres de l’Association régimentaire et des familles.

À propos des GGFG
Il s’agit d’un bataillon d’infanterie de la première réserve qui a été mis sur pied le 7 juin 1872 à Ottawa. Les GGFG appuient le gouverneur général et participent à diverses activités officielles à Rideau Hall depuis l’année de la création du régiment. Chaque été, les GGFG procèdent à la cérémonie du changement de la garde et postent des sentinelles à Rideau Hall. Mobilisé pour la Seconde Guerre mondiale en 1939 et affecté plus tard à la 4e Division, ce régiment est devenu un corps blindé en 1942 jusqu’à la fin de la guerre. Par la suite, le régiment est revenu à ses origines d’unité d’infanterie et fait aujourd’hui partie du 33e Groupe-brigade du Canada, à Ottawa.

-30-

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir l’événement sont priés de confirmer leur présence auprès des GGFG.

Renseignements aux médias

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
613-302-0912 (cellulaire)
marie-eve.letourneau@gg.ca
www.gg.ca  

Le capitaine Brian Brulotte
Adjudant
Governor General’s Foot Guards
613-562-9943, poste 109
brulotte@maxsys.ca