Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Décès du Caporal Brian Pinksen

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

30 août 2010

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, à l’occasion du décès du Caporal Brian Pinksen

OTTAWA — C’est avec une profonde tristesse que mon mari Jean-Daniel Lafond et moi avons appris aujourd’hui que le Caporal Brian Pinksen du 2e Bataillon du Royal Newfoundland Regiment, basé à Corner Brook, Terre-Neuve-et-Labrador, est mort des suites des blessures qui lui ont été infligées par l’explosion d’une bombe artisanale, le 22 août dernier, alors qu’il patrouillait à environ 15 kilomètres au sud-ouest de Kandahar, dans le district de Panjwa’i.

Cette tragédie nous rappelle douloureusement les périls et les dangers auxquels sont confrontés quotidiennement les soldats déployés dans cette région tourmentée. Elle témoigne également du courage, du sens du devoir et de la détermination inébranlables de nos compatriotes des Forces canadiennes qui contribuent aux efforts menés conjointement par les pays membres de l’OTAN et sous l’autorité des Nations-Unies afin de soutenir le peuple afghan qui aspire à l’égalité, à la justice, à la paix et à la prospérité. Les frères et les sœurs d’armes du Caporal Brian Pinksen iront au bout de cette difficile mission avec la même conviction et l’esprit généreux que nous leur connaissons.

Nous nous joignons aux Canadiennes et Canadiens pour offrir nos plus sincères condoléances et toute notre sympathie à la famille, aux proches et aux collègues du Caporal Brian Pinksen. De tout cœur, nos pensées vous accompagnent. Jamais nous ne l’oublierons.

Michaëlle Jean

- 30 -


Renseignements aux médias
Marie-Pierre Bélanger
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-9166
mpbelanger@gg.ca
www.gg.ca