Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: La gouverneure générale à l’écoute des survivants des pensionnats indiens

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le 8 octobre 2009

OTTAWA — Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, sera l’hôte d’une cérémonie qui rappellera l’histoire et le legs des pensionnats indiens le jeudi 15 octobre 2009, à 13 heures, à Rideau Hall.

À la demande du président et des commissaires de la Commission de vérité et de réconciliation relative aux pensionnats indiens (CVR), la gouverneure générale a accepté d’être témoin honoraire de cet événement. La cérémonie se déroulera en présence de survivants et de leur famille, du président et des commissaires de la CVR, de chefs autochtones et de dignitaires.

Mise sur pied dans le cadre de la Convention de règlement relative aux pensionnats indiens, la Commission est un organisme indépendant chargé de superviser le processus qui vise à permettre aux personnes touchées par les séquelles du système des pensionnats indiens de partager leurs expériences individuelles dans un environnement sûr et adapté à leur réalité culturelle.

Pour de plus amples informations concernant la Commission de vérité et de réconciliation relative aux pensionnats indiens, veuillez consulter www.trc-cvr.ca.

-30-

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cet événement sont priés de confirmer leur présence à l’avance auprès du Bureau de presse de Rideau Hall et devront se présenter à la porte Princesse Anne avant 12 h 30, le jour de l’événement.

Prière de noter qu’il sera aussi possible de voir la cérémonie en direct par webémission sur le site www.tcr-cvr.ca.

Renseignements aux médias
Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
www.gg.ca
www.ecoutedescitoyens.gg.ca

Rod Carleton
Relations avec les médias – Commission de vérité et de réconciliation
Bureau : 613-992-8195
Cell. : 613-325-6724
rod.carleton@trc-cvr.gc.ca
www.trc-cvr.ca