Message de la gouverneure générale et commandante en chef du Canada à l’occasion de la Journée des Forces armées canadiennes

Le 4 juin 2023

En ma qualité de gouverneure générale et de commandante en chef, je suis honorée de célébrer la Journée des Forces armées canadiennes. Aujourd’hui, je joins ma voix à celle de toute la population canadienne pour remercier les membres – d’hier et d’aujourd’hui – des Forces armées canadiennes (FAC), ainsi que leurs familles, pour leur service exemplaire et leur dévouement envers notre pays.

J’ai toujours admiré nos troupes. Des membres de ma famille ont choisi de servir et je côtoie des membres des FAC qui me soutiennent au quotidien dans l’exercice de mes fonctions. Le professionnalisme que j’ai pu observer chez nos militaires depuis le début de mon mandat, que ce soit au pays ou à l’étranger, est une véritable source d’inspiration. J’éprouve beaucoup de respect et de reconnaissance à l’endroit de toutes les personnes qui servent notre pays avec tant de brio, ainsi qu’à l’endroit de tous les membres qui continuent à travailler sans relâche pour promouvoir l’égalité et le respect au sein de nos forces armées.

N’oublions pas les grands sacrifices que nos militaires ont consentis et continuent de consentir pour défendre les valeurs qui nous sont chères. Nous honorons la mémoire de ceux et celles qui ont perdu la vie au service du Canada. Nous leur devons, ainsi qu’à leurs familles, une reconnaissance incommensurable.

À travers l’histoire et les moments difficiles, les FAC ont toujours été là pour notre pays. En cette journée des Forces armées canadiennes, je salue toutes les personnes qui portent ou ont porté l’uniforme au service du Canada.

Mary Simon

Renseignements pour les médias
Bureau de presse de Rideau Hall
343-573-7563
media@gg.ca

Restez branchés :
Suivez GouverneurGeneralCanada sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube.