Ma mère est bénévole au Centre d'action bénévole. Depuis le début du confinement, elle a pris en charge de nouveaux bénéficiaires pour le service d'appel amical, et les appelle 2 fois par semaine. Je suis fière d'elle et je sais que ses appels font vraiment la différence pour ces gens isolés.

Geneviève M
Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec

Bravo aux bénévoles de la "Brigade bienveillante" qui s'est mise en place pour aider les citoyens de Saint-Alphonse-Rodriguez dans le besoin face à cette pandémie. Ils travaillent d’arrache-pied pour répondre aux besoins de la population rodriguaise. Merci à cette équipe extraordinairement dévouée.

Elyse B
Saint-Alphonse-Rodriguez, Québec

En support à tous les intervenants de la santé et aux résidents des différentes résidences de personnes âgées, nous tenions à souligner leur superbe travail et tout particulièrement les intervenants et les résidents du CHSLD de Saint-Raphaël.

Claude M
Saint-Raphaël, Québec

Merci au service sécurité incendie caserne 12 de Normétal pour leur implication. Malgré la pandémie, l'équipe de pompiers répondent présent à tous les appels. Ils respectent les consignes de désinfections et la distanciation même si parfois c'est pas évident dans notre métier.  

Doris N
Normétal, Québec

Le CIUSSS Maria-Chapdelaine avait un besoin criant de personnel pour contrôler les accès à leurs bâtiments. Les pompiers à temps partiel de la Ville de Dolbeau-Mistassini et Normandin ont répondu présents! Depuis le 20 mars dernier, plus de 1585 heures de surveillance ont été effectuées! Bravo!

Daniel C
Dolbeau-Mistassini, Québec

Le Service de sécurité incendie de la Municipalité de Saint-Jacques effectue une ronde de sécurité à chaque jour sur l'ensemble de son territoire afin de pouvoir venir en aide, en cas de besoin urgent, par la présence d'un carton ou vêtement de couleur rouge et bien en vue de la voie publique.

Daniel B
Saint-Jacques de Montcalm, Québec

Les pompiers du service incendie de la ville de Joliette assistent l'organisme communautaire de la Manne Quotidienne afin d'effectuer la livraison de paniers de denrées pour les personnes âgées dans le besoin. Ça va bien aller!!!  

Carl G
Joliette, Québec

Le courage, c’est ma mère, Gisèle M. De ses 80 ans passés, elle garde le moral avec humour, alors qu’elle est confinée, seule, dans un petit logement pour aînés, à Montréal. Elle ne sort pas, ce qui la prive de ses petits plaisirs, comme entendre chanter les oiseaux revenus avec le printemps.

Marc T
LaPeche, Québec

Merci à ma fille Brigitte qui va travailler et merci à tout ses compagnes et compagnons de travail de l'hôpital Saint-Eustache. Merci à tous les travailleurs de chez IGA qui me livrent ce qui faut, merci à la pharmacie Uniprix qui sont là pour moi et mon mari, merci à ma famille qui vit avec moi.

Jeannine T
Boisbriand, Québec

Dès le début de la pandémie, mes collègues de l'équipe en devoir ont rapidement ressenti l'inquiétude dans la communauté. À la caserne centrale, située sur une artère principale, les pompiers de l'équipe 50-1 ont voulu mettre un peu d'espoir et de couleur dans le quotidien de nos citoyens.

Francis D
Repentigny, Québec

Un merci chaleureux du Yukon à tous les intervenants et toutes les intervenantes de première ligne et au personnel des services essentiels qui gardent notre territoire en sécurité. Je vous envoie du courage, de la force et de l’amour.

Angélique B
Whitehorse, Yukon

Je tiens à remercier ma sœur Émilie, médecin de famille, qui s'est mis comme bénévole pour travailler dans des cliniques sans rendez-vous et des hôpitaux pour aider à alléger notre système de santé. Merci à tous les docteurs, infirmière, et paramédics!

François L
Ottawa, Ontario

Avec plus de 125 dons de sang et de plasma au cours des dernières années, Jean-Sébastien continue de donner de son temps et de son plasma, même en ces temps difficiles! Il continue d'inspirer ses proches et d'aider les autres, dès qu'il en a l'occasion!

Janie R
Gatineau, Québec

J'admire les travailleurs de première ligne qui ont réussi à complètement changer leur façon de vivre au quotidien afin de fournir des services essentiels aux Canadiens. Je les remercie!

Sara M
Ottawa, Ontario

Merci à mon mari qui se rend au travail tous les jours pour offrir du soutien informatique à ses collègues du Ministère de la Défense nationale qui travaillent à partir de chez eux. Ce travail est essentiel pour les opérations quotidiennes.

Julie H
Ottawa, Ontario