Son Excellence participera aux évènements organisés à l’occasion du jour du Souvenir à Ottawa

Le 7 novembre 2019

OTTAWA — Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, participera aux évènements suivants lors du jour du Souvenir, le lundi 11 novembre 2019.

11 h
Cérémonie nationale du jour du Souvenir
Son Excellence assistera à la cérémonie nationale du jour du Souvenir au Monument commémoratif de guerre du Canada, à Ottawa. 
Monument commémoratif de guerre du Canada, Ottawa
OUVERT AUX MÉDIAS 

13 h
Déjeuner en l’honneur de la mère nationale décorée de la Croix d’argent
La gouverneure générale sera l’hôte d’un déjeuner à Rideau Hall en l’honneur de la mère nationale décorée de la Croix d’argent de 2019, Mme Reine Samson Dawe, qui a perdu son fils, le capitaine Matthew Jonathan Dawe, le 4 juillet 2007. Le capitaine Dawe, qui était le commandant du 8e peloton, Compagnie C du 3e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, a été tué au combat en Afghanistan.

Chaque année, la mère nationale décorée de la Croix d’argent est choisie à partir de candidatures soumises à la Légion royale canadienne pour représenter les mères du Canada durant la cérémonie nationale du jour du Souvenir à Ottawa, le 11 novembre. Celle-ci dépose une couronne au pied du Monument commémoratif de guerre du Canada au nom de toutes les mères dont l’enfant est mort pendant son service dans les Forces armées canadiennes. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Légion royale canadienne à www.legion.ca/fr.
Rideau Hall, Ottawa
FERMÉ AUX MÉDIAS 

-30-

Pour obtenir une accréditation en vue de la cérémonie du jour du Souvenir,
veuillez communiquer avec la Tribune de la presse parlementaire
au
613-992-6517 ou à pressres2@parl.gc.ca.

Renseignements aux médias 

Charles Anido
Bureau de presse de Rideau Hall
343-548-1784 (cell.)
charles.anido@gg.ca 

Suivez GGJuliePayette et RideauHall sur Facebook, Twitter et Instagram.