Message de la gouverneure générale après le décès de Son Honneur l’honorable W. Thomas Molloy, lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan

Le 2 juillet 2019

OTTAWA — À la suite du récent décès de Son Honneur l’honorable W. Thomas Molloy, lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan, le Canada a perdu un négociateur, avocat et auteur respecté qui s’est aussi distingué par un impressionnant parcours au service des autres.

Il était particulièrement reconnu pour son rôle en tant que négociateur en chef du gouvernement du Canada pour l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut et il a été nommé Officier de l’Ordre du Canada en 1996.

Né à Saskatoon, il a été à la tête de nombreux groupes caritatifs, éducatifs et culturels en Saskatchewan et à l’échelle nationale. M. Molloy a été assermenté à titre de 22e lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan le 21 mars 2018.

Son Honneur m'a accueillie en Saskatchewan lors de ma première visite officielle à la fin de l'année dernière. Il s'est joint à moi et à un groupe d'étudiants de la région pour une promenade autour du magnifique lac Wascana. Il m'a fièrement présenté à de nombreuses personnes remarquables qui ont tant fait pour la Saskatchewan et l’ensemble du Canada. 

Au nom de tous les Canadiens, j’offre mes plus sincères condoléances aux membres de sa famille et à ses amis.

-30-

Renseignements pour les médias

Natalie Babin Dufresne
Bureau de presse de Rideau Hall
613-324-0304 (cell.)
natalie.babindufresne@gg.ca