La gouverneure générale assistera aux cérémonies de fin de cours 2019 du Collège militaire royal du Canada

Le 14 mai 2019 

OTTAWA — Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, assistera aux cérémonies de fin de cours du Collège militaire royal du Canada (CMR) à Kingston, en Ontario, les 16 et 17 mai 2019.

Voici l’itinéraire détaillé de Son Excellence.

Le jeudi 16 mai

13 h
Cérémonie de remise des diplômes

Durant la cérémonie de remise des diplômes, la gouverneure générale recevra un doctorat honoris causa en droit et s’adressera à la promotion de finissants de 2019. Par la suite, l’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale, remettra à environ 300 étudiants leurs diplômes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat.
Complexe sportif Anderson, Centre sportif de la communauté militaire de Kingston, bâtiment 65, Base des Forces canadiennes Kingston, 11, chemin Navy, Kingston
OUVERT AUX MÉDIAS – Les représentants des médias sont priés de confirmer leur présence auprès du CMR et de se présenter avec une pièce d’identité à l’entrée principale du Complexe sportif Anderson à 12 h 45.

Le vendredi 17 mai

9 h 30
Rassemblement de collation des grades et de remise des commissions

La gouverneure générale, le général Jonathan H. Vance, chef d’état-major de la Défense, et d’autres membres haut placés des Forces armées canadiennes, remettront leur commission aux finissants du CMR. Le rassemblement de remise des commissions comprendra une inspection formelle, un défilé et un salut à la gouverneure générale.

Lorsqu’ils reçoivent leur commission, les membres de la promotion de finissants deviennent officiellement des officiers subalternes des Forces armées canadiennes. Le général Vance prononcera une allocution à l’intention des nouveaux diplômés sur le terrain de parade.
Collège militaire royal du Canada, terrain de parade, 15, promenade Valour, Kingston
OUVERT AUX MÉDIAS – Les représentants des médias sont priés de confirmer leur présence auprès du CMR et de se présenter à l’ancien hôpital à côté du terrain de parade à 9 h 15.

-30-

Renseignements pour les médias :
 

Josephine Laframboise
Bureau de presse de Rideau Hall
613-668-1929 (cell.)
josephine.laframboise@gg.ca

Le lieutenant de vaisseau Blake Patterson
Officier des affaires publiques
Collège militaire royal du Canada
613-541-6000, poste 6484
613-449-7593 (cell.)
blake.patterson@forces.gc.ca


Suivez GGJuliePayette et RideauHall sur Facebook, Twitter et Instagram.