La gouverneure générale accueillera la présidente de la République de Croatie

Le 9 mai 2019 

OTTAWA — Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, accueillera Son Excellence madame Kolinda Grabar-Kitarović, présidente de la République de Croatie, et M. Jakov Kitarović, à Rideau Hall le lundi 13 mai 2019 à l’occasion de la visite d’État de la présidente au Canada.

Voici l’itinéraire détaillé pour les évènements auxquels participeront la gouverneure générale et la présidente de la République de Croatie.

10 h 30
Cérémonie d’accueil officielle

Une cérémonie d’accueil officielle, avec honneurs militaires, aura lieu à Rideau Hall. La présidente de la République de Croatie passera en revue la garde d’honneur. À cette occasion, la gouverneure générale et la présidente prononceront des allocutions.
Domaine de Rideau Hall
OUVERT AUX MÉDIAS

11 h
Entretien entre la gouverneure générale et la présidente de la République de Croatie

Grand salon, Rideau Hall
PHOTO OP — Au début de l’entretien

11 h 35
Plantation d’un arbre commémoratif

La présidente et M. Kitarović planteront un charme de Caroline (Carpinus caroliniana) sur le domaine de Rideau Hall pour commémorer la visite d’État au Canada. Par sa solidité, le bois de cet arbre symbolise la force des liens qui unissent les deux pays.

Près de 150 arbres commémoratifs ornent le domaine de Rideau Hall, la résidence officielle du gouverneur général du Canada. Ces arbres sont plantés en souvenir des visites de membres de la famille royale, de chefs d’État et d’autres dignitaires.
Domaine de Rideau Hall (près du jardin de roses)
OUVERT AUX MÉDIAS

18 h 30
Dîner d’État

En l’honneur de la visite de la présidente au Canada, Son Excellence tiendra un dîner d’État à Rideau Hall. À cette occasion, la gouverneure générale et la présidente prononceront des allocutions.
Salle de la tente, Rideau Hall
OUVERT AU POOL MÉDIA — Durant les allocutions au début du dîner d’État

- 30 -

Pour couvrir ces évènements, les membres des médias doivent être accrédités auprès de la Tribune de la presse parlementaire. Il est possible d’obtenir une accréditation temporaire. Nous demandons aux membres des médias de confirmer leur présence auprès du Bureau de presse de Rideau Hall et d’arriver au plus tard 30 minutes avant les évènements officiels.
 

Renseignements pour les médias :

Josephine Laframboise
Bureau de presse de Rideau Hall
613-668-1929
josephine.laframboise@gg.ca

Pour plus d’informations sur le pool média ou pour obtenir une accréditation temporaire :

Pierre Cuguen
Tribune de la presse parlementaire
613-992-6517
pierre.cuguen@parl.gc.ca                                                                                                                                              

Suivez GGJuliePayette et RideauHall sur Facebook, Twitter et Instagram.