La gouverneure générale assistera au défilé du 50e anniversaire du Service royal de la logistique du Canada

October 15, 2018

OTTAWA — Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, assistera au défilé de commémoration du Service royal de la logistique du Canada à l’occasion de son 50e anniversaire. L’activité se déroulera sur la Colline du Parlement le mardi 16 octobre 2018, à 12 h 30.

À compter de 13 h, la gouverneure générale fera son arrivée et recevra les honneurs militaires comprenant le salut royal et une salve de 21 coups de canon. Elle procédera ensuite à la revue de la garde d’honneur de 100 personnes avant de s’adresser aux membres actifs et retraités de l’équipe de logistique provenant de tous les éléments de la Force régulière et de la Force de réserve et de toutes les régions du Canada. Elle félicitera aussi le Service pour avoir obtenu la désignation royale de Sa Majesté la Reine, devenant ainsi le Service royal de la logistique du Canada.

À propos du Service royal de la logistique du Canada
Le Service de la logistique, qui a évolué depuis sa création au sein des Forces armées canadiennes, était à l’origine composé d’unités et de régiments distincts et comptait un effectif diversifié allant des cuisiniers jusqu’aux administrateurs. Cette année marque le 50e anniversaire de ces unités qui sont maintenant amalgamées au sein d’un service de logistique unifié.

-30-

Les membres des médias qui désirent couvrir l’événement doivent être accrédités
auprès de la Tribune parlementaire de la presse canadienne.

Renseignements pour les médias

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
613-302-0912 (cell)
marie-eve.letourneau@gg.ca

Lieutenant Annie-Claude Venne
343-548-1665
annie-claude.venne@forces.gc.ca

Suivez GGJuliePayette et RideauHall sur Facebook, Twitter et Instagram.