Message de Son Excellence le très honorable Richard Wagner, C.P., dans le cadre de la Journée nationale de commémoration pour la COVID-19

Aujourd’hui, nous nous souvenons de plus de 22 000 Canadiens qui ont perdu la vie depuis le début de la pandémie. Derrière ces chiffres dévastateurs se cachent des êtres chers. Chacun d’eux est un Canadien ou une Canadienne dont la contribution nous manquera cruellement. Nous sympathisons de tout cœur avec ceux et celles qui sont en deuil, et nos pensées vont aux Canadiens qui ont contracté le COVID-19 au cours de la dernière année, y compris les personnes qui sont encore malades et qui sont aux prises avec des complications à long terme.

Bien que cette année offre de meilleures nouvelles concernant la distribution accrue de vaccins, nous n’oublierons jamais la dernière année, une année singulière à tous les égards.

Je profite également de cette occasion pour remercier les travailleurs essentiels et de première ligne qui ont joué un rôle primordial afin d’assurer notre sécurité et notre santé. Finalement, j’aimerais saluer chaque Canadien et Canadienne qui se sont si bien adaptés au cours de la dernière année.

Prenez soin de vous et des membres de votre famille.