Visite à l'Île-du-Prince-Édouard et aux Îles-de-la-Madeleine

17 juillet, 2019

Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, a visité l’Île-du-Prince-Édouard le 17 juillet, 2019, et s'est rendue à Charlottetown. À Charlottetown, la gouverneure générale a rencontré pour la première fois l'honorable Dennis King, premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard. Elle a également rencontré Son Honneur l'honorable Antoinette Perry, lieutenante-gouverneure de l'Île-du-Prince-Édouard.

 

La gouverneure générale a visité les Îles-de-la-Madeleine du 18 au 20 juillet 2019 et s'est rendu à la Grosse-Île, à L'Étang-du-Nord, au Bassin, au Havre-Aubert, à l'Île d'Entrée et au Cap-aux-Meules.

Aux Îles-de-la-Madeleine, la gouverneure générale a rencontré les maires des municipalités des Îles-de-la-Madeleine et de Grosse-Île, de jeunes entrepreneurs locaux des plus dynamiques ainsi que des citoyens de ce splendide coin de pays. Elle a également visité une mine de sel, important employeur du coin, et des musées relatant la riche histoire des Îles. Enfin, sur une note plus artistique, elle a participé à l’inauguration du Festival de Cirque des Îles.